Jesse Williams de Grey’s Anatomy réalisera son premier film basé sur l’histoire vraie du jeune Emmett Till.
Jesse Williams se prépare à réaliser son premier film. L‘acteur de Grey’s Anatomy, qui est déjà passé derrière la caméra pour un épisode de la série médicale, fera ses premiers pas sur grand écran avec Till, un film basé sur une histoire vraie.
Till est centré sur le combat de Mamie Mobley Till, la mère d’Emmett Till, un adolescent noir de 14 ans qui a été brutalement tué en 1955 au Mississippi parce qu’il avait soit-disant flirté avec une jeune femme blanche.
Durant les funérailles de l’adolescent, sa mère a insisté pour que le cercueil soit ouvert et que les gens se rendent compte de la brutalité avec laquelle son fils a été tué. Le corps mutilé du garçon fut exposé pour dénoncer la charge raciale de ce meurtre et la violence du lynchage qu’il a subit.
Les deux hommes blancs qui ont kidnappé et tué Emmett ont été acquittés par un jury uniquement composé de blancs. Ils ont même confessé leur crime durant une interview mais n’ont pas été condamné après puisqu’ils étaient protégés par les lois de double incrimination qui empêchent un nouveau procès.
Des années plus tard, Caroline Bryant-Donham, la femme au centre de l’affaire a admis avoir menti sur son interaction avec Emmett.
Depuis des années, Jesse Williams se bat contre les injustices civiles, c’est un activiste très vocal des droits civiques et un grand défenseur du mouvement Black Lives Matter. Il n’est donc pas étonnant de le voir réaliser un film sur un tel sujet.
Un autre projet de mini-série sur cette affaire est aussi en préparation sur HBO depuis quelques années avec Jay-Z et Will Smith à la production.
Le film entrera en production à l’été 2019 avec le soutien de la famille Till.
Source : Deadline / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur