Grant Morrison quitte Action Comics

0

A l’issue du 16ème numéro, Grant Morrison quittera Action Comics pour terminer son Batman et un possible projet sur Wonder Woman aux côtés de Yanick Paquette.

Dans une interview accordée à Comic Books Review, le scénariste Grant Morrison a confirmé son prochain départ de la revue Action Comics, pour pouvoir se consacrer à ses autres projets, toujours chez DC. Ainsi, outre la fin définitive de son cycle Batman Inc., il reparle de son travail sur deux titres courts : Multiversity et Wonder Woman.

« Mon travail sur Action Comics se termine avec le numéro 16, je terminerai Batman Incorporated avec le numéro 12 et après ça je n’ai pas de plans pour faire un travail mensuel sur des titres de super-héros. Multiversity a 8 numéros et j’en suis à 30 pages d’un projet Wonder Woman mais ce sont de courtes histoires. »

Multiversity se composera, comme annoncé au Comic Con de Glasgow début juillet, de plusieurs séries. La première, Society of Superheroes, montrera une version « pulp » selon les mots de Morrison,  des héros de DC Comics. The Just aura pour cadre un monde de jeunes célébrités. Thunder World sera centré sur Captain Marvel tandis que Mastermen suivra une version fasciste de la Justice League of America.

Si l’on sait peu de choses du Wonder Woman, la rumeur prétend qu’il s’agira d’un Wonder Woman : Earth One aux côtés du canadien Yanick Paquette. Est-ce le projet mystérieux dont ce dernier nous avait parlé lors du Comic Con Paris ? Il avait parlé d’un autre format que le format mensuel, c’est donc possible…

Pour finir, il prépare Happy, chez Image Comics avec Darick Robertson. Happy est l’histoire d’un ex-flic poursuivi par ses propres hommes après être devenu tueur à gages. Jusqu’à ce qu’un cheval bleu aux traits cartoonesques, Happy, croise son chemin et change sa vie. Les auteurs le décrivent comme le croisement de Sin City et La vie est belle.

Crédits photo © / Source : Comics Book Review

Partager