Martin Freeman reflète sur le succès de Black Panther et parle de la place de son personnage dans le MCU.
Alors que ses camarades se battent contre Thanos dans les salles, Martin Freeman, qui fait aussi partie du MCU, a eu un rôle plus ou moins important dans Black Panther. Un rôle sur lequel il est récemment revenu dans une interview avec Coming Soon.
Dans un premier temps, il reflète sur le succès du film : “J’imaginais que ça allait être énorme parce que A) C’est un film Marvel et qu’ils ont beaucoup de succès et B) Parce que vous savez qu’il y a tout un tas de gens qui sont demandeurs de ce film, pour plusieurs raisons. Nous espérions que cela touche les gens mais le fait que ce fut aussi énorme est un bonus. Les gens sont allés le voir plusieurs fois.”
En ce qui concerne son personnage Everett Ross, il ne cache pas qu’il reviendra dans le MCU : “Il a encore à faire. C’est ce que j’ai compris, Everett Ross en aura encore plus à faire et j’en suis ravi parce que c’est vraiment amusant.”
Il ajoute : “J’aime son parcours depuis Civil War avec ce petit rôle en tant qu’introduction. Il est la loi, il fait partie de la CIA. Il est très établi et vous voyez une autre facette de lui dans Black Panther et j’aime bien ça. (…) Tout le monde aime voir l’évolution d’un personnage, le voir aller d’un point A à un point B et vous voyez ce qui se passe tout du long et je pense qu’Everett Ross est sur une bonne petite tangente.”
Pour finir, l’acteur défend sa place dans le film puisque certains fans n’ont pas aimé le fait que le héros noir fasse équipe avec un agent blanc de la CIA pour arriver à bout d’un révolutionnaire noir. Pour l’acteur, “ce n’est pas réaliste”que Ross ne prête pas main forte.
Il explique : “Ce n’est même pas une lutte révolutionnaire, c’est pour maintenir le status quo au Wakanda. C’était pour arrêter ce type complètement fou, Erik Killmonger, de devenir encore plus dingue à un niveau mondial et usurper le roi.”
Il ajoute : “Je suis simplement un type normal, je n’ai pas amené toutes les forces de la CIA, ils n’en avaient pas besoin. J’étais littéralement un individu qui se trouve être un blanc américain. Ils ont eu suffisamment confiance en moi et ils avaient besoin que tout le monde mette la main à la patte. (…) Ils pouvaient l’utiliser, il était pilote, il pouvait aider. Le fait qu’ils refusent son aide n’aurait pas été réaliste.”
Martin Freeman sera bientôt dans le film Netflix Cargo.
Source : Coming Soon/ Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur