George R.R.Martin, l’auteur de l’univers de Game of Thrones, confirme qu’un personnage mort dans la série aura un impact capital dans l’intrigue de son épopée dans le prochain roman de la saga : Winds of Winter.
Il en avait parlé il y a quelque temps sans vraiment corroborer la chose, tout n’était qu’idée et spéculation en avril quand cela avait été mentionnée. Georges R.R Martin a décidé de se lancer dans un twist capital dans Winds of Winter, la suite de sa saga littéraire, Game of Thrones, que beaucoup de lecteurs attendent. Un twist avec un personnage décédé dans la série de HBO, adaptée de son univers.
« J’ai décidé de le faire, oui » a-t-il répondu à la question dans une récente interview. « Et ce que vous le saurez, je ne sais pas. C’est assez évident, parce que ça implique plusieurs personnages, dont un mort dans la série. Un twist que la série ne peut pas faire, puisqu’ils ont tué ce personnage que je n’ai pas tué. Mais ça ne vous aide pas tant que ça parce qu’il y a presque 15 personnages qui sont morts dans la série, mais pas dans les romans. » On vous voit venir… S’agirait-il de Jon Snow, que tout le monde soupçonne d’être encore en vie ? Le Cerveau ne le croit pas, puisque toujours selon George R.R. Martin, il s’agirait d’un personnage auxquels on ne s’attendrait pas.
« Ça va rendre les lecteurs malades ! » avait-avoué ce dernier à l’époque. En effet, il avait déjà suggéré la chose il y a quelques mois dans une interview à EW sans vraiment trop en dire. « Mais j’aime ça ». Il s’agirait d’un personnage auquel il n’avait jamais pensé d’ailleurs. « C’est assez facile de faire des trucs choquants ou inattendus, mais ça doit aller au delà des personnages. Au-delà de la situation. Sinon il s’agit juste de choquer pour choquer. Pour moi c’est quelque chose d’organique et naturelle, et j’arrive à voir les répercussions sur les trois ou quatre personnages concernés. »
S’il n’avait pas confirmé à l’époque qu’il prenait cette direction, aujourd’hui l’auteur le confirme à IGN une bonne fois pour toute. Toujours sans avouer qui sera cette personne tuée.
Alors que la sixième saison de Game of Thrones s’engage dans un territoire loin des livres, Georges R.R. Martin accentue la scission avec l’univers de Game of Thrones en choisissant de donner une direction aux romans que la série ne pourra apparemment jamais prendre selon lui.
Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre la publication de Winds of Winter, initialement prévu pour avril, repoussé une fois de plus par Martin, qui n’arrive toujours pas à boucler son roman. En attendant, les lecteurs peuvent toujours se consoler avec la nouvelle saison de Game of Thrones le 24 avril prochain sur HBO et dès le lendemain sur OCS.
Crédit droits réservés, source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur