Les Misérables : premières impressions positives

0

Les premières impressions laissées par la comédie musicale de Tom Hooper Les Misérables lors de sa première projection sont plus qu’élogieuses.

Universal a organisé à New York, pour Thanksgiving, la première projection de sa comédie musicale très attendue Les Misérables au Lincoln Center. Et le résultat devrait satisfaire les studios : chaque morceau musical était applaudi pendant le film tandis que le cast du film, arrivé en fin de projection devant le public, a été ovationné. Certains considèrent qu’il s’agit de la comédie musicale qui a le plus de chances d’emporter un Oscar depuis Chicago en 2002.

Tom Hooper, qui venait de faire son repas de Thanksgiving, a tenu à rendre grâce et remercier de nombreuses personnes, comme la tradition de la fête américaine le veut : « Je rends grâce pour avoir fini le film… Je rends grâce aux milliers de personnes qui m’ont accompagné dans ce voyage, en particulier cet extraordinaire cast… je rends grâce à Victor Hugo qui ne peut malheureusement être des nôtres. »

Parmi les commentaires généraux (il y a encore embargo sur les critiques), on trouve celui de Scott Feinberg, de The Hollywood Reporter :  « Que Tom Hooper ait choisi ou pas d’utiliser la voix des acteurs chantant live sur les plateaux (au contrairement d’un ajout en post-production) –ce dont Universal s’est vanté dans une récente featurette-, ça améliore le film au lieu de compromettre la qualité de sa musique et le public semble avoir été acquis. »

Pour Steven Zeitchik du Los Angeles Times, « Les Misérables de Tom Hooper est une version très bien faite et méthodique de la comédie musicale. »

Kris Tapley de Hitfix est aussi enthousiaste : “Hathaway l’emporte. MON DIEU, j’ai pleuré. Le film est un triomphe. Tout le monde est debout. La foule de NYC a adoré. » Dave Karger de Fandango va dans le même sens : « La première projection des #Misérables s’est extrêmement bien passée. Je dirais même que c’est un film qui sera certainement nommé pour l’oscar du meilleur film et emportera un Golden Globe. Hugh Jackman a une grande chance d’éjecter de la course au prix du meilleur acteur Denzel et Joaquin. Son chant est impressionnant. »

Si les Américains pourront voir le film dès Noël, les Français devront malheureusement attendre le 13 février pour découvrir les prestations de Russell Crowe, Hugh Jackman, Anne Hathaway,  Amanda Seyfried et tous les autres.

Crédits photo ©Universal Pictures / Source : Collider

Partager