Joker 2 serait bien en pré-developpement chez Warner d’après une source proche du film
C’est peut-être l’un des succès les plus inattendus du DCVerse. Joker sous l’œil de Todd Phillips et incarné par Joaquin Phoenix est un succès sans conteste, tant critique que public, sacré par un Lion d’Or à Venise.
Avec près de 750 millions de dollars au Box-Office mondial et malgré certaines controverses, le film est bien parti pour être l’une des sorties marquantes et phénomène cinéma de l’année.
Un succès qui visiblement aurait donné le feu vert pour une suite qui jusqu’ici n’était qu’une hypothèse. Un Joker 2 qui serait d’ores et déjà en développement par les studios Warner, toujours avec Joaquin Phoenix, alors que le réalisateur Todd Phillips déclarait qu’une suite n’était pas prévue…
C’est le site américain We Got This Covered qui aurait obtenu l’information d’une source proche du film. Un source fiable selon le site qui avait déjà confirmé plusieurs rumeurs concernant Mahershala Ali dans le prochain Batman par exemple.
Selon le site, Joker 2 serait dans les premières étapes de développement chez Warner et Arthur Fleck sera toujours au cœur de l’intrigue. Une intrigue qui se déroulerait bien des années après la fin du film (et son internement à Arkham).
Elle devrait se concentrer sur le Joker tel que nous le connaissons dans la mythologie DC-Batman, comme s’y attendaient beaucoup de fans du personnage pour ce premier film, plus proche de l’ovni que de l’Origin Story classique du genre.
Le film devrait montrer la montée du Crime à Gotham autour du personnage du Joker, sans réellement mettre en avant sa pathologie mentale ou sa descente dans la folie et le chaos. On devrait donc découvrir Joaquin Phoenix dans un personnage plus fou mais moins doux ou ambivalent que dans le film Joker.
Certain pourraient arguer que retrouver le Joker quelques années plus tard pour raconter autrement une histoire que nous connaissons tous – comme il a été fait avec ce film – pourrait être une perte de temps. Que cet ovni doit rester un ovni et non devenir une franchise consacrée au clown criminel le plus célèbre de Gotham City. Pour savoir si cette suite est une bonne ou mauvaise idée, il faudra attendre.
Joker est actuellement en salle en France, un film approuvé par le Cerveau.
Crédit photos : ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur