Un cinéma britannique a projeté, par erreur, Paranormal Activity 4 au lieu de Madagascar 3 à des enfants.
Les erreurs, ça peut arriver. Mais certaines ont plus de conséquences que d’autres. La semaine dernière, dans un cinéma anglais, des enfants, avec leur parents étaient prêts à profiter d’une projection de Madagascar 3, un film familial et drôle. Une bonne après-midi de prévue pour ces gentilles petites familles, quelque peu gâchée par une erreur d’un employé du cinéma. En effet, ce dernier a envoyé sur les écrans le film d’horreur Paranormal Activity 4. Si les films Paranormal Activity ne sont pas si impressionnants pour des adultes, les enfants, eux, ont été terrifiés.
Bien entendu, ils ne sont pas restés tout le film, mais le quatrième opus démarre très fort : avec un flashback du premier volet où Katie lance son corps ensanglanté devant la caméra. Pas besoin d’imaginer la réaction du public, composé d’enfants âgés de 5 à 8 ans et pas moins de 25 familles, un des parents raconte : « Tous le monde a juste tenté de fuir vers les sorties. Tout ce que vous pouviez entendre était des enfants pleurer et crier. Tous le monde a été vraiment bouleversé. On n’a vu moins de deux minutes du film, mais c’était suffisant pour les effrayer à vie. »
Le cinéma a bien entendu tenu à commenter cette affaire « Nous avons enquêté sur cet incident et nous pouvons confirmer que c’était une erreur technique avec le projecteur et nous nous excusons sincèrement auprès des familles. Tous les clients qui ont été affectés par cet incident ont eu droit à un remboursement et à des places gratuites. Nous les avons aussi invités à une projection de Madagascar 3 une demi-heure après l’incident. Nous faisons désormais tout pour qu’un tel incident ne se reproduise plus ».
En tout cas, le Cerveau doute que ces enfants retourneront au cinéma paisiblement…
Source : Yahoo UK / Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur