Exemples des réactions de personnes qui ont cru aux fausses informations du site satirique The Onion
The Onion est un site satirique spécialisé dans les fausses informations. C’est l’équivalent américain de notre Gorafi. Bien entendu, si les fausses informations relatées par le site sont souvent extravagantes, il existe toujours quelques naïfs prêts à croire à tout et n’importe quoi. C’est toujours marrant de tenter de piéger ses amis avec ces infos, et quand ça marche, certaines réactions sont à mourir de rire. Hudson Hongo a compilé 35 des meilleures réactions à ses faux articles qui ont été pris au sérieux.
Comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous, un certain M est très colère que 85% les américains ne connaissent pas la chorégraphie de l’hymne national. Il se désole de anti-patriotisme de ses concitoyens, et juge que le pays est devenu mentalement malade.
Le meilleur est peut-être l’information comme quoi Nicolas Cage n’est pas réel mais qu’un acteur, anonyme, dirige une marionnette grandeur nature. Beaucoup de réactions ahuries mais prêt à y croire quand même.
A. est prête à mettre à la poubelle ses CDs de Taylor Swift quand The Onion annonce qu’elle sort avec Joseph MacCarthy…mort depuis un demi-siècle quand même.
B. quant à lui se plaint qu’Obama décide d’offrir un perroquet à tout le monde. Oui, il veut encourager ses amis à voter encore une fois Obama mais ça, ça va pas l’aider à convaincre son monde !
Certains créationnistes commencent à se poser des questions sur leur croyance, qu’un documentaire sur les théories d’Hawking n’ont pas chamboulé, quand on leur annonce que, s’il y a des coups de soleil et qu’il y a des vagues de chaleurs, c’est à cause du gros rond jaune brûlant qui brille dans le ciel (mais sont bien vite rectifier. Prions pour Stephen Hawking, qui est simplement amer et aigri que le Christ ne l’a pas guéri, et non un scientifique accompli).
On note aussi beaucoup qui refusent de croire qu’ils ont été si naïfs, comme une certaine N. qui considère que “The Onion est un journal satirique” n’est qu’une opinion et non un fait ou un autre A. qui soupçonne que The Onion fait en fait croire qu’ils disent des blagues pour en fait dire a vérité mais la faire passer pour un mensonge ! Ou encore celui qui veut absolument pas croire que The Onion est un site satirique malgré la démonstration de son ami.
Et même un membre du congrès américain y croit !
On peut retrouver des centaines d’autres exemples sur Literally Unbelievable.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur