Le cinéma français récompensé à L.A au COLCOA

0

Intouchables et Polisse font partis des récipiendaires au 16ème festival COLCOA à Los Angeles.

Le festival City of Light City of Angels (COLCOA) qui s’est déroulé du 16 au 23 avril est un festival américain qui récompense le cinéma français. Durant une semaine, des films français sont projetés et des prix sont remis à l’issue de cette semaine. A l’affiche de ce festival, le public américain a pu découvrir La Guerre des Boutons, 17 filles, Les Adieux à la Reine, 2 Days in Paris ou encore des films d’animation comme Un Monstre à Paris ou Zarafa.

Plusieurs films sont sortis du lot et ont été récompensés. Parmi eux on retrouve Intouchables qui a reçu le prix du public et le prix spécial des critiques. Une belle carrière pour Intouchables est en prévision aux Etats-Unis puisque le film sort le 25 mai et la Weinstein Company a racheter les droits pour adapter le film. Polisse qui sort là-bas le 18 mai à reçu la mention spécial des critiques. Mélanie Laurent a été récompensée dans la catégorie premier film pour sa première réalisation, Les Adoptés. Le film de Jean-Marc Montout, De Bon Matin a reçu le Critics Award accordé par le jury de la Los Angeles Film Critics Association. Le documentaire de Christian Rouaud, Tous au Larzac est reparti avec le prix spécial du public et La Fille du Puisatier de Philippe Lefebvre avec la mention spécial du public.

Les américains sont de plus en plus friands de cinéma français puisque les organisateurs ont enregistré un total de 18 893 spectateurs soit 1000 de plus que l’édition précédente.

Crédits photo ©Gaumont Source : Variety

Partager