Christian Bale a téléphoné à Zach, un enfant fan de Batman malade d’une leucémie.
Christian Bale, connu pour avoir tenu le rôle de Batman, a un grand cœur. L’acteur a passé un coup de fil à Zach, un petit garçon de 8 ans timide atteint d’une leucémie. Les deux ont eu une discussion à voir et surtout à écouter (le son n’est pas très audible) dans la vidéo ci-dessous. Zach est fan de Batman et se prend parfois pour son super héros préféré. Il a raconté à Bale qu’il se faisait passer pour Batman et qu’il a fait croire à son petit frère qu’il était le Chevalier Noir. Il lui a dit qu’il possède sa propre petite Batmobile qu’il a fabriqué avec du carton. Et le petit ne s’arrête pas là puisqu’il a aussi le costume qui va avec. Un vrai mini Batman.
Bale a remercié le petit de regarder ses films et lui a dit qu’il est l’incarnation de ce que Batman veut véhiculer : « le but du film c’est que n’importe qui peut-être Batman. Tout le monde peut être aussi fort, aider les gens et faire le bien dans ce monde, » dit Bale. Une belle leçon de vie, un peu utopique, mais une belle leçon tout de même. Il finit la conversation en disant qu’il en parlera de leur discussion à la dame qui joue Catwoman (Anne Hathaway) et même au monsieur qui joue le méchant Bane (Tom Hardy).
Ce n’est pas la première fois que Christian Bale fait un tel geste. L’été dernier il a emmené un petit garçon de quatre ans, aussi atteint d’une leucémie, et sa famille à Disneyland. Après la fusillade d’Aurora il était allé visiter quelques unes des victimes.
Zach parle de Batman avec Christian Bale
Crédits image ©Warner Bros / Source ; THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur