Andy Serkis en dévoile plus du mystérieux Snoke et de ses motivations dans Star Wars 8 Les Derniers Jedi.
Dans l’Episode 7, Snoke n’était apparu que sous la forme d’un hologramme. Dans Star Wars 8, il sera bien là en chair et os…ou plutôt en CGI via la magie de la motion capture. Et c’est Andy Serkis, roi de la technique, qui incarne le personnage.
Snoke est très énigmatique, on sait très peu de chose sur lui mais dans le film qui sort dans 3 semaines, l’individu à la tête du Premier Ordre aura plus de place et se dévoilera un peu plus. Dans une interview à EW, Serkis s’est confié sur son personnage et ses motivations.
Snoke est un prédateur qui n’hésite pas à exploiter les faiblesses des gens et les rejette quand il en a fini avec eux. Un bon exemple est celui de Kylo Ren : “Son entraînement de Kylo Ren n’offre pas les résultats qu’il souhaitait,” explique Serkis. “Sa haine de Kylo Ren s’intensifie parce qu’il ne supporte pas la faiblesse. Il le manipule en le forçant à travailler avec Hux, pour qu’ils se retournent l’un contre l’autre.”
Snoke va ainsi peut-être se tourner vers un autre disciple qui pourrait être Rey selon les spéculations de EW. Il pourrait aussi tourner sa colère contre la Résistance puisqu’il a la rage contre la République Galactique : “Snoke est incroyablement puissant avec le côté obscur de la Force. Mais il est aussi très vulnérable et blessé. Il a souffert et sa malveillance vient de ce qui lui est arrivé,” confie l’acteur.
Si certains fans espèrent de grandes révélations sur le passé de Snoke et sa difformité, le film n’en fera pas trop dessus, du moins assez pour faire avancer l’histoire. Le réalisateur Rian Johnson laisse entendre que “comme pour l’identité des parents de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l’histoire. Et une histoire n’est pas une page Wikipedia.”
Sans révéler d’où elle vient, Serkis explique tout de même que sa difformité a été inspirée par « les blessures des soldats de la Première Guerre mondiale, ceux qui étaient dans les tranchées.”
Et si la vengeance est une grande part de ses motivations, l’argent en est un autre : “Il est un peu oligarque. Il n’a pas peur de montrer ses plus beaux atours. Le luxe fait partie de lui”. Serkis le qualifie aussi de “totalitaire et flamboyant” et dit qu’il “aime le côté théâtral” des choses.
Star Wars 8 Les Derniers Jedi sort le 13 décembre prochain.
Source : EW / Crédits ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur