Futurama annulée par Comedy Central

0

La septième saison de Futurama, actuellement diffusée sur Comedy Central, sera bien la dernière.

Ressuscitée par Comedy Central en 2008, Futurama est une série au destin mouvementé. Mais ses audiences moyennes, 1.7 million de téléspectateurs l’an dernier, ont eu une nouvelle fois raison d’elle. Comedy Central annonce que la deuxième partie de la saison 7 de la série d’animation, qui débute le 19 juin prochain, marquera sa fin. Au total, la série aura eu 140 épisodes entre ses différents canaux de distribution.

Matt Groening, le créateur, a souligné dans un communiqué « être très fier de la saison à venir. Si c’est vraiment la fin de Futurama, c’est une fin fantastique après un long et bon parcours. » Dave Bernath, de Comedy Central, a de son côté expliqué qu’avoir eu « l’opportunité de faire revenir Futurama pour 52 épisodes ces quatre dernières années a été un vrai plaisir » pour Comedy Central. « La saison à venir promet d’être la meilleure saison de Futurama. »

Née en 1999 d’après une idée du créateur des Simpson, Futurama, qui suit un livreur de pizza cryogénisé et réveillé en plein 31ème siècle, avait été annulée au bout de quatre saisons faute d’audiences satisfaisantes pour la Fox. Mais son succès à postériori a poussé Comedy Central à sortir entre 2008 et 2009 16 épisodes, répartis sur 4 DVD, avant la commande de saisons régulières. La série reviendra-t-elle une nouvelle fois d’outre-tombe ? Matt Groening compte en tout cas proposer la série à d’autres chaînes.

Crédits photo ©Comedy Central / Source : The Hollywood Reporter

Partager