Logan : Le film dans “un univers légèrement différent que X-Men” ?

0

Selon Hugh Jackman, le film Logan se déroulerait dans un univers légèrement différent que les films X-Men. James Mangold réajuste les propos de l’acteur.

Voilà une affirmation à laquelle on ne s’attendait pas vraiment et qui prend les fans par surprise. En effet, après une interview de Hugh Jackman, la rumeur selon laquelle le film Logan se déroulerait dans un autre univers que celui des films X-Men a fait surface.

En effet, interrogé par Digital Spy, Hugh Jackman a parlé de comment il voyait le film. Pour lui, le film est différent de ce qui a été fait avant. Comme le film se déroule dans un futur proche, après les événements de Days of Future Past, le réalisateur James Mangold et lui-même ont pris Logan comme un “tableau vierge” et voulaient “faire quelque chose de vraiment différent. Un ton clairement différent. (…) Très tôt, on a eu l’idée d’un titre qui n’a rien à voir avec Wolverine mais faire en sorte que ça soit en rapport à l’homme. Et quels sont les dommages collatéraux d’avoir été Wolverine toute sa vie,” confie l’acteur au média britannique.

Il dit ensuite que “Ce n’est pas vraiment attaché à aucune temporalité ou histoire dans les autres films. Bien évidemment Patrick Stewart est là donc on a un cross-over mais on a la sensation de quelque chose de très différent et très frais.” Et il voit aussi le film comme un “stand-alone” a savoir un film qui n’est pas vraiment raccrocher aux autres.

Toutes ces déclarations laissent donc penser que Logan se détache complètement de l’univers X-Men construit par Bryan Singer, comme si Mangold et Jackman voulaient prendre leurs distances. “Non seulement c’est différent en termes de timeline et de ton, mais c’est un univers légèrement différent. C’est un différent paradigme et ça deviendra clair.”

Après que cette interview soit sortie, un fan s’est directement adressé sur Twitter à Mangold pour lui demander si le film se déroulait vraiment dans un univers différent. Le réalisateur a tenté d’expliquer que “ce n’est pas exactement ce que Hugh Jackman a dit. Simple fait. L’action se passe en 2029, 5 ans après tout ce qui est dépeint dans le film X-Men.”

Dans un second tweet il dit : “dire que c’est “légèrement différent” créé un tumulte ? Tout le monde devrait respirer et se concentrer sur des choses plus importantes.”

Il est donc difficile de dire si Logan se passe réellement dans un univers différent des films X-Men ou simplement si, parce qu’il se déroule après Days of Future Past, le film prend des libertés par rapport aux événements passés, tout en étant plus ou moins dans le même monde sans vraiment y toucher mot.

Il faudra attendre la sortie du film le 1er mars prochain pour comprendre ce que Hugh Jackman voulait dire.

Sources : Digital Spy et Coming Soon / Crédit ©Fox

Partager