Stephen King est jaloux de G.R.R. Martin

3

Stephen King avoue que c’est sa jalousie enver G.R.R. Martin qui l’a poussé à s’impliquer dans Under The Dome.

La jalousie est un bien vilain défaut. Cependant, on peut parfois comprendre le sentiment. Stephen King a confié au L.A. Times qu’il était jaloux d’un autre auteur à succès, présent comme lui aussi bien en librairie qu’à la télévision : G.R.R Martin. Ce n’est pas le succès de l’auteur de Game of Thrones qui touche King. C’est son implication dans l’adaptation de son oeuvre. ”Je savais que G.R.R. Martin avait écrit plusieurs épisodes de Game of Thrones et j’étais très jaloux”, a déclaré King.

C’est pourquoi Stephen King a décidé de lui aussi s’impliquer plus en profondeur dans Under The Dome dont il a écrit le premiere épisode de la saison 2, que dans toutes les autres adaptations de ses oeuvres. Une activité qu’il a particulièrement apprécié. ”Cela m’a donné la chance de mettre en place un arc narratif pour la saison, et j’ai désormais un peu plus de poids dans ce qu’il va arriver”.

Cependant, il avoue que rester à l’écart d’une adaptation d’une de ses oeuvres est aussi une position bien confortable : ”Si cela marche, je peux dire avec fierté que c’est basé sur mon travail. Si c’est mauvais, je peux toujours dire que je n’avais rien à voir avec l’adaptation.”

Il ne pourra plus utiliser cette excuse si la saison deux de Under The Dome est mauvaise. On pourra en juger lorsqu’elle débutera le 30 juin prochain sur CBS.

Source : The L.A Times /Crédits Image : ©DR

Partager