Découvrez un titre inédit de Florence + The Machine inspiré des romans de George R.R. Martin pour Game of Thrones saison 8
Jamais en 7 saisons,Game of Thrones n’a intégré un titre musical autre que des collaborations en caméo d’épisodes de Coldplay ou Sigur Ros en saison 3 et 4 respectivement.
C’est désormais chose faite avec un titre inédit de la célèbre Florence + The Machine dont la voix et l’univers collent à la perfection avec celui de Game of Thrones. Les créateurs, David Bennioff et Dan Weiss étant fans inconditionnels de la chanteuse – ayant même choisi par le passé un de ses titres emblématiques pour la bande annonce de la saison 2 Seven Devils ,– ces derniers lui ont demandé d’interpréter pour eux un titre exceptionnel de la série : Jenny of oldstones.
A l’origine référencée dans les romans de George R.R. Martin, Jenny of Oldstones est devenue une véritable chanson au delà de ses premiers vers que l’on a pu lire : « High in the halls of the kings who are gone, Jenny would dance with her ghosts.”, dans ce second épisode de cette saison 8 de Game of Thrones. Un chanson avec des paroles inédites des romans, écrits par les showrunners de la série de consort avec la chanteuse.
High in the halls of the kings who are gone
Jenny would dance with her ghosts.
The ones she had lost and the ones she had found
And the ones who had loved her the most.The ones who’d been gone for so very long
She couldn’t remember their names
They spun her around on the damp cold stone
Spun away all her sorrow and painAnd she never wanted to leave
Never wanted to leave.
Never wanted to leave.
Never wanted to leave.
Never wanted to leave.
Never wanted to leave.
Une véritable chanson non seulement interprétée par un personnage, Podrick, qui la chante juste avant la bataille avec beaucoup d’émotions, mais aussi grâce à Florence + the machine qui l’interprète dans un titre exclusivement pour la série – en écoute sur fond de générique de fin – mais aussi disponible à l’achat et en clip à découvrir ci-dessous.
Une scène touchante et émouvante dans la série, non sans écho à une autre célèbre scène du Seigneur des Anneaux, quand Pippin chante juste avant la bataille de Faramir, dans Le Retour du Roi. Une séquence mélancolique, qui rappelle l’inspiration originelle de George R.R. Martin pour cette saga, dont il n’a jamais caché l’inspiration directe de Tolkien.
Le second épisode de Game of Thrones aura été un véritable chant du cygne pour les personnages de la série, qui sont sublimés chacun leur tour juste avant la bataille tant attendue, qui sera entamée dans l’épisode prochain, diffusé en simultané avec les US en France sur OCS. We would « Never wanted it to leave », et pourtant….
crédit photos ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur