Google présente le Chromebook Pixel hybride entre PC Portable et tablette numérique.
Il y a à peine 10 ans, Google n’était qu’un moteur de recherche. Aujourd’hui, l’entreprise propose une multitude de services dont des smartphones et bientôt des lunettes intelligentes et un ordinateur portable.
L’ordinateur se présente sous le nom de Chromebook Pixel et utilise le système d’exploitation Chrome et un écran tactile de 12,8 pouces. A la différence des Chromebook déjà lancés par les constructeurs informatiques traditionnels tels que Acer ou Samsung, celui-là ne porte pas la signature d’un fabricant.
Le Chromebook Pixel, dont les premiers utilisateurs, américains et britanniques, recevront leur exemplaire la semaine prochaine, possède un processeur Core i5 double coeur cadencé à 1,8 GHZ, une webcam HD 720p, une mémoire vive de 4Go, une mémoire flash SSD de 32 Go mais une mémoire de plus 1 To de stockage sur Google Drive pendant 3 ans. Cette machine entre ordinateur portable et tablette tactile possède aussi 2 ports USB, un lecteur de carte mémoire et bien entendu une connectivité Wifi, 4G/LTE et Bluetooth. Google promet une batterie d’une autonomie de 5h en utilisation active. L’ordinateur sera vendu avec ses services en ligne intégrés à l’ordinateur, tels que Google Docs ou gmail.
Si, au départ, Google voulait rendre ses produits abordables, ici la société vise le haut-de-gamme. En effet, il faut compter pour le moment 1299 dollars pour la version Wifi et 1499 dollars pour la version 4G/LTE. Si les premiers exemplaires pour la wifi sont déjà disponibles aux Etats-Unis et ceux en 4G seront mis à disposition courant avril, Google n’a pas encore annoncé la date de la mise sur le marché dans les autres pays.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur