L’exile de Luke Skywalker dans Star Wars 8 Les Derniers Jedi était l’idée de George Lucas.
Apparemment, George Lucas n’a pas été complètement ignoré pour la nouvelle trilogie Star Wars. En effet, alors que Mark Hamill disait regretter l’absence du créateur de la franchise pour les nouveaux films, il semble que J.J. Abrams et Rian Johnson se sont inspirés de certaines idées proposées par Lucas.
L’exile de Luke Skywalker dans Star Wars 8 est un gros point de discorde au sein des fans. En effet, l’idée que le Jedi le plus puissant de la galaxie décide de s’éloigner plutôt que de combattre auprès de la Résistance, n’est pas vraiment dans son tempérament. Et pourtant, c’était bien une idée qui provient de Lucas lui-même.
Concept Art Revealed For George Lucas’ Vision of The Jedi Temple For STAR WARS: EPISODE VII pic.twitter.com/1DDywa9dcJ
— Star Wars (@StarWarsVII_ES) 19 décembre 2017
Dans un nouveau livre qui détaille l’art des Derniers Jedi, certains concepts créés par Lucas y figurent et ont y découvre une île similaire à celle de Ahch-To. Ces dessins ont été faits avant la vente de Lucasfilm à Disney quand Lucas avait l’intention de réaliser lui-même l‘Épisode 7.
L’idée de Lucas était d’avoir Luke qui traversait une mauvaise passe et qui s’éloigne de ses proches, refusant d’enseigner à la nouvelle génération. Mais dans l’histoire de Lucas, Luke revenait au milieu de l’Épisode 7 et non à la toute fin. Abrams et Johnson ont ainsi gardé des bribes de l’idée de George Lucas, ils l’ont juste exécuté différemment. Cela prouve bien que Johnson n’est pas entièrement à blâmer pour Luke dans l’Episode 8.
Ce qui est intéressant, c’est que Mark Hamill disait préférer la vision de Lucas et n’est pas vraiment satisfait de son personnage dans le dernier volet. Pourtant, il semble bien que l’idée de base est similaire. Est-ce que Lucas avait l’intention de faire quelque chose de radicalement différent avec cette idée d’exile ? On ne le saura peut-être jamais.
Star Wars 8 est actuellement dans les salles.
Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur