Edgar Wright explique pourquoi il n’a jamais voulu inclure Ultron dans son prochain film prévu fin 2015 Ant-Man.
Joss Whedon a récemment révélé qu’Ultron serait le grand méchant d’Avengers 2, intitulé Avengers : Age of Ultron. Si l’intelligence artificielle est dans les comics une création de Hank Pym, qu’on verra dans Ant-Man, réalisé par Edgar Wright, premier film de la Phase 3, il sera cette fois issu d’une création de Tony Stark. Wright, en pleine promotion de Le dernier pub avant la fin du monde, a discuté de ce changement : est-ce qu’il avait prévu d’utiliser initialement cet antagoniste dans son film ?
La réponse est négative pour une raison simple : introduire et un nouveau héros et un nouveau méchant d’un coup aurait rendu le film compliqué. Au contraire, pour Edgar Wright, il faut que le long métrage reste simple dans son introduction : « C’est pourquoi Iron Man a un énorme succès, parce que les choses y sont vraiment simples » souligne-t-il. Ce qui fait le succès d’Iron Man est que « le méchant est issu de la technologie du héros. » Pour lui, « les films de super-héros échouent parfois parce qu’ils doivent créer un héros et un méchant en même temps. » Edgar Wright pense donc « qu’établir ce que fait Ant-Man est assez pour un film. »
On verra évidemment un antagoniste et les fans de Marvel critiqueront très certainement la simplicité du film. Mais Edgar Wright a bien compris comment fonctionnent les films de super-héros qui ont du succès : ils visent le grand public avant les fans hardcore, en témoigne l’insatisfaction de ces derniers devant Iron Man 3 qui reste un véritable succès public.
Ant-Man sortira à l’automne 2015.
Crédits photo © / Source : Huffington Post
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur