John Noble a parlé de la saison 5 de Fringe. De grands changements attendent la fin de la série. Attention spoilers.
A l’occasion des Critics Choice TV Awards, John Noble a discuté avec TV Line et fait les premières révélations concernant la cinquième saison de Fringe. Comme on s’y attendait depuis la fin de la saison 4 et en particulier de l’épisode Letters of Transit, de grands changements sont en vue. Le 19ème épisode de la dernière saison diffusée se déroulait en effet en 2036, montrant un monde sous le joug des Observateurs, passés du stade d’Observateurs à celui d’Envahisseurs du futur. Nous venions alors d’apprendre qu’ils formaient un groupe de scientifiques venus du futur de l’humanité.
S’il n’y avait aucune trace d’Olivia, on a alors retrouvé Peter, Walter, Astrid ainsi que la fille de Peter et Olivia devenue adulte et membre de la division Fringe, Henrietta. A quelle époque se passera la cinquième et ultime saison ? « A ce que j’en sais, a répondu John Noble, on va faire un saut jusqu’en 2036. » Mais aura-t-on perdu toutes ces années sans les voir et verra-t-on Olivia ? L’acteur a les réponses. Tout d’abord, on verra de nombreux flashbacks, des found footages devraient être présents.
Ensuite, John Noble parle un peu plus du statut des personnages « Walter, Olivia, Astrid et Peter sont des insurgés, on apprendra donc tous les sales coups [que les Observateurs] nous ont faits. On apprendra du passé. » Oui, Olivia sera bien là. Et les retrouvailles avec sa fille marquent une scène qu’il tarde à Anna Torv de jouer aux côtés de la nouvelle venue Georgina Haig.
La diffusion de la saison 5 de Fringe débutera sur la Fox le 28 septembre avec un épisode intitulé Transilience Thought Unifier Model. A noter qu’un des deux showrunners, Jeff Pinkner, quitte son poste. Joel Wyman sera seul aux commandes de la série dont il réalisera, a-t-il par ailleurs confirmé, l’épisode final.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur