Star Wars 9 : Les raisons derrière le renvoi de Colin Trevorrow

1

star-wars-9-les-raisons-derriere-le-renvoi-de-colin-trevorrow-une

Des raisons sur le renvoi de Colin Trevorrow de Star Wars 9 ont fait surface.

Cette semaine, une nouvelle choquante et inattendue est tombée. Colin Trevorrow a quitté la réalisation du film Star Wars 9. Ce départ n’était apparemment pas aussi courtois que le laissait entendre le communiqué de Lucasfilm. Trevorrow a purement et simplement été renvoyé de son poste tout comme Phil Lord et Chris Miller l’ont été du film Han Solo.

Selon des sources proche du réalisateur et de la production, Trevorrow serait difficile au travail et son script serait “ingérable” même après avoir été réécrit plusieurs fois. Il est aussi accusé d’avoir la grosse tête.

Un producteur anonyme qui a travaillé avec Trevorrow s’est exprimé sur la difficulté à travailler avec lui. Il explique : “Pendant la réalisation de Jurassic World, il était très concentré sur sa propre opinion. Mais parce qu’il a été personnellement engagé par Spielberg, personne ne pouvait lui dire “t’es viré”. Une fois que le film a cartonné et qu’il a décidé de faire The Book of Henry, il est devenu insupportable.”

La personne ajoute : “Il a un point de vue égocentrique et il l’a toujours revendiqué. Quand les critiques de Book of Henry sont sortis, Kathy [Kennedy] a immédiatement décidé de le renvoyer d’autant qu’ils n’étaient pas très heureux de travailler avec lui. C’est un mec difficile. Il a un peu trop confiance en lui, disons ça comme ça.”

Une chose est sûre, quand Kathleen Kennedy n’est pas contente, elle le fait savoir et il ne fait pas la provoquer de trop. D’après un autre producteur anonyme elle ne rigole pas du tout.

“Il y a une gardienne de Star Wars et c’est Kathleen Kennedy. Si vous ne la caressez pas dans le sens du poil, vous êtes dehors. Vous êtes fini. Beaucoup de ces jeunes et nouveaux réalisateurs veulent imposer leur vision. Beaucoup de ces types, Lord et Miller, Colin Trevorrow sont rapidement devenus très riches et ont très vite pris la grosse tête. Ils ne veulent pas suivre les règles et souhaitent faire les choses différemment. Et Kathleen Kennedy ne va pas se laisser tourner en bourrique aussi facilement.”

Pour le moment, Lucasfilm est toujours à la recherche d’un réalisateur. Cependant, une rumeur annonce que Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8, pourrait reprendre le flambeau et continuer l’aventure.

Le tournage de Star Wars 9 est prévu pour début 2018, le nouveau réalisateur devrait ainsi rapidement être annoncé.

Source : Movieweb / Crédit ©DR

Partager

  • Emilie

    Et bah c’est tant mieux tiens!

    Désolé, mais ca fait trop longtemps qu’Hollywood pardonne a des réalisateurs, des acteurs ou des auteurs leurs comportement inadmissible parce qu’ils sont « des génies ».

    Ca va dégonfler son égo qu’il dégage comme ça, ca servira peut-être de leçons aux autres.