Justice League : Les reshoots remettent plusieurs points en question

1

Les reshoots de Justice League remettent le titre de réalisateur du film en question et posent des problèmes d’emplois du temps pour les acteurs.

Ce week-end au San Diego Comic Con, la Warner a dévoilé un nouveau trailer plein d’images inédites. Un trailer qui a redonné le sourire a beaucoup de fans qui espèrent que le film sera à la hauteur. Après un bon Wonder Woman, Warner Bros semble avoir remis le train sur les rails.

Mais voilà, le film est actuellement en pleine restructuration. Après le départ de Zack Snyder, Joss Whedon a repris la direction du film qui subit actuellement des reshoots. Et si on en croit Variety, ce ne sont pas des petits reshoots qui ont lieu comme il est souvent le cas sur ces grosses productions. La Warner cherche à capitaliser au maximum le succès de Wonder Woman et aurait investi encore plus d’argent dans le film.

Alors que des reshoots habituels durent une ou deux semaines et coûtent entre 6 et 10 millions de dollars, selon Variety, la Warner aurait déjà dépensé 25 millions pour deux mois de tournage additionnel. C’est beaucoup et cela remet en question le titre de réalisateur du film puisque Whedon semble reprendre une grosse partie du film de Snyder. Il n’est pas garanti qu’ils aient un crédit de co-réalisateur. Whedon ne pourrait avoir qu’un crédit de producteur et pas de réalisateur (à l’image de Tony Gilroy quand il a repris les rennes de Star Wars Rogue One.)

A ce stade, Whedon aurait retravaillé certains dialogues, il a aussi travaillé sur certaines connexions entre les séquences et il est le réalisateur sur les reshoots.

Ces reshoots sont aussi problématiques pour les acteurs qui ont d’autres obligations. Si Gal Gadot et Ben Affleck n’ont pas de projets imminents en dehors du DCEU, Ezra Miller est attendu sur le tournage de la suite des Animaux Fantastiques et Henry Cavill doit terminer le tournage de Mission Impossible 6. Sa moustache de Mission Impossible devrait être retirée en CGI parce que la Paramount refuse qu’il la rase durant la production du film.

Le film de super-héros doit sortir dans quatre mois, nous verrons d’ici là comment les choses ont été décidé et qui aura le crédit de réalisateur sur le film.

Justice League sort le 15 novembre prochain.

Source : Variety / Crédit ©Warner Bros

Partager