Découvrez le visage de X-23, alias Laura, l’héritière de Logan de l’univers Marvel et dans le prochain opus de la saga Wolverine.
Après une première bande-annonce touchante pour Logan, le prochain opus de la franchise consacré à Wolverine, on apprend aujourd’hui que le film accueillera bien un personnage important de l’univers Marvel : X-23.
C’est à travers un post sur Instagram que les studios de la 20th Century Fox ont dévoilé la présence de l’actrice Dafne Keen, qui incarnera Laura. Laura Kinney est très connue dans l’univers de Marvel pour être X-23.
Ce personnage a fait ses débuts en 2004 dans l’univers des comics, dans X-Men Evolution. C’est un groupe qui tente de répliquer le programme Weapon X qui a donné naissance à cette créature mutante censée être clonée de Wolverine. Au bout de 22 tentatives, X-23 est née, étant la première créature à survivre aux expériences menées dans le but de cloner l’ADN de Logan.
Comme Wolverine, X-23 possède une grande force, de l’agilité, des réflexes décuplés et la capacité de se régénérer. La différence remarquable avec son « papa » Wolverine est qu’elle n’a que deux griffes à chaque main et non trois comme ce dernier, ainsi qu’une dans ses pieds. Dans les comics, X-23 est un mutant solitaire, qui rejoindra ensuite les X-Men et X-Force. Elle serait aussi en quelque sorte héritière de Logan, après sa mort. On ne connait pas encore son rôle ni comment elle rencontrera Logan dans le film, mais elle sera un personnage important de l’intrigue.
Avec Hugh Jackman et Patrick Stewart, Logan possède un casting e choix : avec Eriq La Salle, Stephen Merchant, Elise Neal et Elizabeth Rodriguez, ainsi que Dafne Keen dans le rôle de X-23.
Réalisé par James Mangold, Logan arrive au cinéma le 1er Mars 2017.
Source : instagram / Crédit photo : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur