Game of Thrones : HBO veut développer un spin-off de la série

0

Le président des programmes de HBO a discuté de l’éventualité d’un spin-off inspirée de Game of Thrones à la fin de  la série, idée qui plaît beaucoup à la chaîne.

Ce n’est plus un secret. Game of Thrones se terminera dans deux saisons, dont l’avant dernière, sa septième, a déjà commencé son tournage. Si les fans craignent la fin, depuis quelques temps les rumeurs d’une série spin-off à la série de fantasy d’HBO la plus populaire de notre temps, se propagent de plus en plus. Le Président des programmes de la chaîne, Casey Bloys, est confiant à l’idée qu’un spin-off de Game of Thrones voit le jour.

« Il y a tellement de propriétés et d’endroits à explorer » a déclaré ce dernier lors d’une interview avec Hollywood Reporter. « Pour nous, il faut le bon scénariste et le bon angle pour cela ».

Game of Thrones possède un matériel et un univers assez vaste pour développer des séries annexes à ce nouveau culte de la Télévision. En effet, la série n’est jamais allée dans le détail, détails que l’on peut découvrir dans les livres écrit par George R.R. Martin.

De plus, l’auteur de la saga de romans Game of Thrones a déjà signé un préquelle à l’univers de Game of Thrones, avec Game of Thrones : Les Origines de la saga. Un roman où l’auteur revient sur l’histoire des 7 royaumes ainsi que les grandes batailles de Westeros. George R.R Martin avait même déclaré lors d’un apparition aux Emmys qu’il avait des milliers de pages sur l’histoire de Westeros dans un coin, qu’il comptait bien publier un jour.

Du matériel, pour un univers riche que HBO aimerait beaucoup décliner en série, histoire de ne pas perdre leur poule aux œufs d’or en 2018, même si David Benioff et Dan Weiss ne souhaitent pas réitérer une expérience dérivée de Game of Thrones.

Casey Bloys, lui, ne cherchera pas à convaincre les créateurs de Game of Thrones de revenir pour une nouvelle série inspirée de cet univers : « C’est un grand engagement pour eux, une force créative mais aussi une vie de famille. Quand ils se lancent en production ce sont plusieurs mois d’absence. C’est quelque chose de gros. Si l’on trouve une propriété qui a du sens à décliner en spin-off ou préquelle – appelez-le comme vous voulez- je ne m’attend pas à ce qu’ils reviennent. Parce qu’ils vont avoir besoin de décompresser pendant un long moment. Mais ce serait quand même intéressant qu’ils restent impliqués dans le projet, mais à quel niveau ? Je n’en ai aucune idée. »

Mais Casey Bloys a quand même tenu à clarifier que rien n’est en développement pour le moment dans la chaîne. Que ce sont juste des discussions en interne pour voir s’il serait possible de garder la licence Game of Thrones encore en vie chez HBO. Pour le moment, tout le monde se concentre probablement sur la production des deux dernières saisons de la série inspirée par George R.R Martin que tout le monde promet d’être exceptionnelles.

 Pour savoir si HBO étendra l’univers de Game of Thrones il faudra donc attendre. La saison 7, dont les premiers spoilers de tournage promettent de grandes batailles, devrait être diffusée en été 2017.

Crédit photo : ©HBO / Source : THR

Partager