Les actrices de Mr Robot reviennent sur la place des personnages qu’elles incarnent dans la série.
Dans Mr Robot, même si le personnage principal est un homme, les femmes ne sont pas reléguées au second plan et ont une importance capital dans le développement de l’histoire. Ne serait-ce que dans le dernier épisode diffusé hier soir où Darlene (Carly Chaiken) n’a pas d’autre choix que de faire appel à Angela (Portia Doubleday) alors que le FBI et en particulier l’agent Dom DiPierro (Grace Gummer), se rapproche de plus en plus de fsociety, du leader de la Dark Army et du secret de White Rose.
De son côté, l’impitoyable Joanna Wellick (Stephanie Corneliussen) continue de jouer les “mères protectrices” et fait ce qu’il faut pour faire taire certaines personnes et en protéger d’autres.
Les quatre actrices Carly Chaiken, Portia Doubledayn Grace Gummer et Stephanie Corneliussen, étaient présentes durant les TCA accompagnées de la vice-présidente de Universal Cable Productions, Dawn Olmstead. Elles ont discuté de leur place dans la série et du fait que les femmes ne sont pas juste des personnages secondaires, elles font partie de l’histoire à part entière.
Pour Olmstead, le créateur Sam Esmail “aime tous ses personnages.” Elle ajoute : “Elles sont si fortes, elles ont de l’ambition. Ce n’est pas basé sur le fait d’être la femme ou la petite amie de quelqu’un.” Gummer ajoute : “Nous ne sommes pas des personnages secondaires, nous faisons avancer l’histoire autant que Rami [Malek] et Christian [Slater].”
Alors qu’elle était moins présente dans la saison 1, Joanna a bien plus de place cette année. Joanna est un personnage très intrigant et Corneliussen adore l’incarner. La saison dernière, Joanna est aller très loin en se perçant son utérus pour provoquer son accouchement : “J’étais mortifiée”, se souvient l’actrice. “J’adore que Joanna repousse ses limites ainsi. Elle est toujours sur le fil du rasoir.”
Cette saison 2 est aussi l’occasion de voir une nouvelle facette d’Angela. Depuis que la jeune femme travaille pour E Corp, elle s’est endurcie et ne laisse rien passer. “Il y a un tel changement dans la seconde saison. J’ai beaucoup discuté avec Sam sur cette transition. C’est difficile parce que Angela est très différente dans la seconde saison,” confie Doubleday.
Pour finir, Darlene, qui dirige les choses à la fsociety pendant qu’Elliot est ailleurs, est clairement un personnage central dans cette histoire et son interprète Carly Chaiken apprécie encore plus de la jouer : “J’ai participé à un panel de filles qui font du codage et des femmes dans la haute technologie.” Elle n’imaginait pas son personnage de cette façon : “On m’a ouvert les yeux sur ce que représente ce rôle et cela m’a rendu encore plus enthousiaste.” Dans la saison 1, elle était limitée parce qu’elle était liée à la grosse révélation. Maintenant qu’on sait qui est Darlene par rapport à Elliot, la porte est ouverte pour vraiment l’explorer.
Les personnages féminins sont clairement une force dans Mr Robot. On attend de voir leur évolution et comment elles vont gérer les situations délicates dans lesquelles elles sont.
Mr Robot c’est tous les mercredi sur USA Network.
Source : TVLine / Image ©USA
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur