Matt Duffer, créateur de la série Stranger Things, promet une saison 2 différente et « plus sombre »
Stranger Things est la série de l’été 2016. Série qui est d’ores et déjà considérée comme aussi populaire que Game of Thrones. Si sa saison 1 a séduit le public, de Stephen King à Guillermo Del Toro, Elle n’a toujours pas reçu de feu vert pour une saison 2 par Netflix.
Si qui n’empêche pas les producteurs et créateurs de la série de teaser sur leurs plans pour la suite.
A l’occasion d’une interview pour le Los Angeles Times, Matt Duffer, l’un des frères créateurs de la série, s’est exprimé sur le sujet, et ce qu’ils préparent pour la saison prochaine. A la fin de la saison 1, on voyait Will toujours habité par le monde parallèle dans lequel il a été coincé jusqu’à la fin de la saison. Matt, confirme que la saison prochaine reprendra sur ce fil conducteur avec Winona Ryder, tout en promettant une saison plus sombre.
« Nous y avons beaucoup réfléchi », déclare le showrunner. « Nous avons laissé un indice sur la direction qu’on va prendre dans la fin de la saison. Will vivait dans le monde à l’envers. Les répercussions de cela ne peuvent pas être bonnes. Et le rift inter-dimensionnel est encore ouvert, la dernière fois qu’on l’avait vu à l’écran. Et ça aussi ne présage rien de bon. Nous allons explorer cela ».
Un teasing qui confirme les déclarations précédentes des producteurs, promettant le retour des personnages de la saison 1, des enfants aux parents en passant par le Chef de la Police.
Il tiennent aussi à promettre une saison avec un ton plus noir que la première, en baissant d’un ton le côté nostalgie rétro. Il l’annonce comme plus noire et différente. « Ce ne sera pas juste un autre monstre qui vient, ce sera un monstre plus méchant et plus gros. Nous voulons quelque chose de différent, peut-être plus sombre, mais toujours avec un peu de fun » a déclaré Matt Duffer dans cette même interview.
Il en profite pour confirmer que tout cela ne sont que des idées et que rien n’a été écrit pour le moment. Il confirme tout de même que la saison 2 gardera le même format que la première, avec 8 épisodes de 45 minutes en moyenne.
Pour savoir si la saison 2 de Stranger Things sera commandée par Netflix, il faudra rester patient puisque le géant de la VOD ne s’est toujours pas exprimé sur la série depuis sa mise en ligne, le 15 juillet dernier. En attendant, le Cerveau vous recommande de revoir quelques films et séries cultes des années 80, histoire de combler le vide.
Crédit photo : © Netflix / Source : The Guardian
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur