Les scénaristes de Deadpool pensent que la suite n’a pas besoin d’un énorme budget.
Alors que Deadpool 2 n’est même pas encore officiellement annoncé, ce n’est pas un pari perdu que de prédire que les studios vont bientôt donner leur feu vert après le succès sans précédent du premier toujours en salles. Le film interdit aux plus jeunes a récolté plus de 320 millions de dollars dans le monde à ce jour pour un budget de 58 millions. C’est un film très rentable pour les dirigeants de la 20th Century Fox qui ne regrettent pas de s’être lancé dans l’aventure Deadpool alors qu’ils n’étaient pas très partant et qu’il aura fallu 11 ans pour monter le film.
En plus de rapporter beaucoup, Deadpool ne coûte pas cher. Pour la suite, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick n’envisagent pas un très gros budget pour leur histoire. Dans une interview à Collider, ils expliquent qu’ils n’ont pas besoin d’un énorme budget.
“Nous ne voulons pas 150 millions de dollars pour faire le prochain film, ce n’est pas Deadpool. Deadpool ne soulève pas des villes entières dans les airs ou ne se bat pas contre des aliens venus sur Terre, ce n’est pas Deadpool. Donc on est contents avec notre petit budget, on ne veut pas gâcher le prochain.”
Il faut noter que cette interview a été faite avant que le film n’explose au box office. Cependant, les scénaristes n’ont probablement pas changer d’avis dessus. Deadpool, ce n’est pas X-Men, il n’a pas besoin de beaucoup pour être génial. Mais il est certain qu’ils auront plus de moyens pour le prochain. Peut-être pas 150 millions mais certainement plus que 58 millions.
Deadpool est toujours dans les salles. Courez-y si ce n’est pas déjà fait.
Source : Collider / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur