Hannibal : et s’il y avait eu une saison 4 ?

3

Bryan Fuller donne quelques détails de ce qu’il avait prévu pour la suite de Hannibal.

Hannibal, c’est terminé. Le dernier épisode s’est joué la semaine dernière, NBC n’a pas renouvelée la série, et aucun diffuseur n’a accepté de reprendre la série. Cela n’empêche pas pour Bryan Fuller d’avoir dans sa tête des plans pour une saison 4, qui n’aura jamais lieu.

Dans cette saison 4, le créateur de la série avait prévu de revenir sur Le Silence des Agneaux. En effet, il voulait introduire le personnage de Clarice Sterling, en tant qu’une femme noire et pauvre du Sud histoire d’en faire un personnage différent et avec un passé et une histoire encore plus difficile, et imaginer à nouveau le film. ”J’imagine une structure parallèle avec Hannibal dans l’instution avec Chilton sévèrement scarifié qui est revenu à son poste, et le juxtaposé à l’poque où Hannibal était un psychiatre, peut-être même avant qu’on le rencontre pour la première fois, quand il avait Benjamin Raspail comme patient, et raconter cette histoire autour du Silence des Agneaux comme on l’a connait”. A noter que ses plans étaient loin d’être sûr vu que la MGM n’avait encore autorisé l’utilisation du film.

La saison 4 aurait aussi explorer encore peu la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter, sous encore un autre angle. Selon Fuller ”C’était même le plus intéressant de leur histoire, donc je suis déçu qu’on ne puisse pas le faire”.

Il est peut-être déçu, mais il ne perd pas espoir, soit de faire un téléfilm pour raconter ses histoires. Il rêve même que sa prochaine série sur Starz, American Gods soit un autre succès que la chaîne ”me devra alors une faveur et accepteront de reprendre Hannibal.

C’est beau de rêver.

Source : Collider /Crédits Image : ©NBC

Mots-clefs,

Partager