Wolverine : Hugh Jackman range les griffes

1

Hugh Jackman, l’acteur incarnant le mutant griffu Wolverine depuis 2000 a annoncé qu’il arrêterait de jouer des griffes prochainement.

Acteur lambda avant 2000,  Hugh Jackman est devenu par la suite l’incarnation même du personnage de Wolverine après sa première interprétation du mutant canadien dans le X-Men de Brian Singer. Il a par la suite continué à le jouer dans X-Men 2, X-Men L’affrontement final, X-Men First Class, X-Men Days of the Future Past et même eu droit à deux films solo avec X-Men Origins : Wolverine et Wolverine : Le combat de l’immortel. Après autant d’apparition sous les traits du super-héros aux griffes en adamantium, il a annoncé hier sur Twitter que le prochain tournage dans lequel il l’incarnerait serait le dernier.

WOLVERINE …ONE LAST TIME. HJ

Une photo publiée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

Pour l’instant rien n’a été confirmé quant au film en question qui verra sa dernière apparition même s’il est possible qu’il s’agisse de la troisième aventure solo de Wolverine qui est prévue pour 2017 et réalisée par James Mangold. En tout cas ce qui est sur, c’est que quand on connait la dévotion de l’acteur pour le personnage (il suffit de regarder le changement physionomique entre 2000 et aujourd’hui pour voir la ressemblance s’accentuer ainsi que la détermination dont il a fait preuve pour sauvegarder les spin-off réservés à Wolvie au grand écran), la décision de l’abandonner comme ça, ça fait bizarre. Même si dans nos coeurs, ils resteront indissociables. Un peu comme Robert Downey Junior et Tony Stark.

Sources: Collider.com

Partager