Ian McKellen pense que Gandalf pourrait encore revenir au cinéma malgré Le Hobbit 3 : La bataille des cinq armées.
Le Hobbit, La Bataille des cinq armées et l’un des films les plus attendus de l’année. La conclusion d’une saga de six films pour une préquelle à l’une des plus grandes trilogies du cinéma : Le Seigneur des Anneaux. Une trilogie qui ne semble pas complètement terminée, tout du moins pour Ian McKellen.
L’acteur qui incarne Gandalf dans ces six films l’a affirmé hier, lors de son passage devant la BBC sur le tapis rouge de l’avant-première du Hobbit 3. Il est presque quasi certain qu’on reverra à nouveau la Terre du Milieu au cinéma et pas sans raison.
En effet Peter Jackson avait assuré en 2001, en fin de tournage du Retour du Roi, que la boucle était bouclée et que ce serait la fin du voyage pour Peter chez Tolkien. Une déclaration que Peter n’a pas tenu en se relançant dix ans plus tard dans l’adaptation du Hobbit en 2011.
«Peter m’avait dit en 2001 que c’était la fin, que tout était fini. Et nous revoilà ensemble 13 ans plus tard. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment la fin d’un voyage». Même si les propos de Ian McKellen restent vagues et ne sont que de l’ordre de la spéculation, rien ne semble contredire un éventuel retour de Peter Jackson à l’adaptation d’un autre roman de Tolkien, comme le Silmarillon.
L’acteur a conclu ces déclarations sur ces mots : « Les films continueront à être vus, certains les découvriront pour la première fois… ils continueront à vivre ». Comme si l’héritage de cette franchise avait encore de beaux jours, avec ou sans suite. Le Hobbit 3, dernier de la trilogie sera à découvrir le 10 décembre en France.
Crédit photos : ©Warner Bros / Source : Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur