Que font les grands de ce monde quand ils s’ennuient ? Réponse avec Bill Gates, Zuckerberg et leur Ice Bucket Challenge.
Tout est parti d’une idée un peu insolite : soulever des fonds pour une association caritative, ALS, qui lutte contre la sclérose latérale amyothrophique ou maladie de Charcot chez nous et maladie de Lou Gehrig chez nos amis outre-atlantique. Comment faire pour sensibiliser les gens à cette maladie grave tout en utilisant les codes d’Internet ? Une fois n’est pas coutume, c’est l’un de ses seigneurs, Mark Zuckerberg qui a ouvert la marche.
Ice Bucket Challenge : Mark Zuckerberg
S’étant lui-même fait nommé par Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, le fondateur de Facebook a accepté le défi débile de se verser un seau d’eau glacée sur la tête et a nommé d’autres personnalités de la culture geek. Et qui a-t-il défié ? L’inénarrable Bill Gates, sa collègue Sheryl Sandberg et le fondateur de Netflix, Reed Hastings.
Et la réponse de Gates ne s’est pas faite attendre. Le fondateur de Microsoft a lui aussi nommé trois autres personnes au passage .
Le Cerveau espère que cet événement aidera vraiment l’association. Mais même si ce n’est pas le cas, Il a bien ri.
Ice Bucket Challenge : Bill Gates
Crédits : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur