On connaît enfin les raisons du départ d’Edgar Wright du film Ant-Man.
Il y a quelques jours, Latino Review affirmait connaître les raisons du départ d’Edgar Wright du film Marvel Ant-Man. celles-ci sont en partie corroborées par un récent article de The Hollywood Reporter, avec de nouveaux éléments. Ainsi, si le scénario du film a bien été réécrit d’une manière qui n’a pas plu au réalisateur, plusieurs facteurs se sont ajoutés.
Tout d’abord, il était devenu clair que le tournage du film prendrait du retard, ce qui a poussé à la démission certains chefs d’équipe du tournage. Marvel aurait demandé une réécriture car la vision du réalisateur, plutôt originale, rendait nerveux tous les responsables de Marvel et Disney. Ceux-ci ont déjà laissé James Gunn les mains libres pour Les Gardiens de la Galaxie et n’auraient pas voulu un film post-Avengers 2 trop original, trop risqué financièrement.
Plusieurs réalisateurs de renom se sont déjà frottés à Marvel et on notera que ni Kenneth Branagh, ni Joe Johnston n’ont participé aux suites de Thor et Captain America. Selon une source : « Kevin Feige et son équipe dirigent Marvel avec une vision singulière, mais quand on prend un vrai auteur et le met dans ce mélange, voilà ce qu’on obtient. Ils ne veulent pas que vous parliez trop ou ayiez une vision trop forte. » Cette source ajoute cependant : « Les gens qui n’ont jamais travaillé avec eux ne peuvent pas comprendre comment ils travaillent, mais si vous leur faites confiance, ils ont une histoire étonnante faite de succès. »
Un réalisateur et de nouveaux chefs d’équipe seront recrutés très vite tandis que le casting du film reste inchangé : le casting principal reste composé notamment de Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly. La sortie de Ant-Man est toujours prévue le 17 juillet 2015.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur