Suite de la polémique autour de l’accusation pour viol de Bryan Singer avec notamment un retrait du réalisateur de la promotion de X-Men Days of Future Past.
Suite à l’accusation faite par Michael Egan de viol à l’encontre du réalisateur Bryan Singer, confirmée hier par conférence de presse de ce dernier et de son avocat, les révélations se multiplient. Si un certain nombre de personnes sortent du bois à Hollywood pour affirmer que le milieu du cinéma connaît la réputation des fêtes, plutôt orgiaques, auxquelles participe le réalisateur des X-Men, de premières discordances semblent se manifester dans le témoignage de son accusateur.
En effet, selon The Hollywood Reporter, Egan avait déposé une première plainte, en compagnie d’autres plaignants, en 2000 à propos des fêtes mentionnées dès mercredi. Mais les accusations sont différentes de celles émises cette semaine : il avait accusé les hôtes de ces soirées mais n’avait jamais mentionné Bryan Singer. Martin Singer, avocat de ce dernier, en profite pour argumenter en faveur de son client : « Il est clair que ces accusations sont fabriquées. Si Bryan avait fait quelque chose de mal, il aurait été mentionné dans le procès précédent. »
Le publiciste de l’avocat d’Egan n’a rien commenté à ce stade renvoyant les journalistes au premier avocat de 2000, qui n’a pas encore répondu. Parmi les éléments qui n’ont pas été utilisés cette semaine, on apprend que Michael Egan affirmait avoir invité un des autres plaignants à une de ces fêtes. Les révélations devraient continuer dans les jours à venir, qu’elles aillent dans un sens ou dans l’autre.
Quoi qu’il en soit, Bryan Singer est toujours présumé innocent, même si les studios semblent l’oublier. Ainsi, si son absence du panel du WonderCon FanFest consacré ce week-end à X-Men : Days of Future Past est compréhensible (des journalistes auraient posé des questions sur l’affaire et non sur le film), ABC a pris une décision radicale : la chaîne a retiré de l’antenne les spots pour la nouvelle série Black Box qui mentionnaient le nom du producteur. Singer vient en outre de terminer la réalisation du pilote de Battle Creek, produit par Vince Gilligan et David Shore. CBS serait content du résultat.
Crédits photo ©Droits réservés /Sources : Deadline et THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur