NBC renouvelle déjà son grand succès The Blacklist pour une seconde saison.
C’est sans aucune surprise que NBC renouvelle The Blacklist, son succès de ce début de saison 2013/2014. La série a déjà eu droit à une commande de 22 épisodes pour la saison prochaine.
The Blacklist, c’est le hit de la saison puisque la série obtient le meilleur résultat parmi les nouveauté de la chaîne sur la cible des 18-49 ans. C’est aussi le drama le plus regardé, 8 épisodes après ses débuts sur NBC depuis près de 20 ans. Le dernier diffusé ce lundi à réunit 12,3 millions pour sa première diffusion et ajoute 6,5 millions en visionnages différés. En comptant le Live+7 la série fait une moyenne de 16 millions de téléspectateurs par épisode depuis le début de sa diffusion.
Robert Greenblatt, président de la chaine déclare : “Le succès de The Blacklist démontre que la narration inspirée est toujours bien vivante sur les Network et je suis impressionné par l’imagination de l’équipe créative et l’étendue avec laquelle ils capture l’histoire.”
Pour rappel, The Blacklist suit Red Reddington (James Spader), un terroriste notoire sur la liste des criminels les plus recherchés qui aide le FBI et le gouvernement américain à capturer les terroristes internationaux. Il ne veut cependant communiquer exclusivement avec l’agent Elizabeth Keen (Megan Boone). Au casting on trouve aussi Diego Klattenhoff, Harry Lennix, Ryan Eggold et Parminder Nagra.
La série vient de terminer sa première partie de saison et reviendra en janvier pour de nouveau épisodes sans The Voice en Lead-in. C’est probablement une bonne décision comparé à ce que la chaine avait fait l’an dernier avec Revolution qu’ils avaient mis en hiatus pendant 4 mois alors que la série marchait bien.
Source : Deadline / Image ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur