X-Men : Days of Future Past – Retrouvailles pour un panel émouvant

0

Panel plein de surprises et d’humour pour X-Men : Days of Future Past à l’occasion du San Diego Comic Con.

La nuit dernière, le panel de la Fox, à l’occasion du San Diego Comic Con, a été consacré en partie à X-Men : Days of Future Past avec un panel impressionnant. Etaient présents le scénariste et coproducteur Simon Kinberg, les producteurs Lauren Shuler Donner, et Hutch Parker, ainsi que de nombreux acteurs : Omar Sy, Ellen Page, Shawn Ashmore, Anna Paquin, Halle Berry, Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicolas Hoult, Peter Dinklage et Evan Peters.

Jennifer Lawrence a parlé de la situation particulière de son personnage de Mystique : elle se rapproche de la version de Rebecca Romijn dans la première trilogie, mais est encore émotionnellement attachée à Charles Xavier, dont elle était amoureuse.

Un film d’ensemble30b2f4b10079847c_xmen_edited-2.preview (1)

Bryan Singer a souligné la difficulté logistique du film : même si les mutants, très nombreux, ne partagent pas les mêmes scènes, la préparation et l’organisation sont un véritable cauchemar. Cependant, il assure qu’il prend beaucoup de plaisir à faire le film. Après avoir servi en tant que producteur sur X-Men : Le commencement, c’était d’autant plus une chance de pouvoir travailler et avec l’ancien casting de sa trilogie initiale, et les nouveaux acteurs.

Magnéto demande Magnéto en mariage ?

Pour Hugh Jackman, travailler sur X-Men : Days of Future Past, c’est comme travailler sur deux bons films réunis en un seul. Patrick Stewart, applaudi par la foule avec Ian McKellen, compare l’énergie et la synergie de l’ensemble du casting à celle d’une autre franchise sur laquelle il a travaillé, la saga Star Trek : The Next Generation. Ian McKellen, après s’être félicité de l’annulation de la Proposition 8 et avoir dit qu’il cherche un mari, a annoncé à Michael Fassbender qu’il était très heureux d’avoir fait sa connaissance. Il rappelle que grâce à la franchise X-Men, il s’est rapproché de Patrick Stewart avec qui il est devenu ami et désormais ils ont plusieurs projets de pièces  de théâtre en commun.

xmen-dofp-mckellen-stewartHalle Berry explique de son côté ce qui lui plaît dans le personnage de Tornade, elle est en quelque sorte la figure maternelle du groupe. Mais elle n’aime pas quelque chose : personne ne tombe jamais amoureux d’elle, elle n’a pas de relations. On lui répond qu’il y a Black Panther, mais comme il n’est pas dans le film, elle n’a pas de chances.

Omar timide

Omar Sy, qui avait là son premier panel (et on espère qu’il y en aura plein d’autres) au San Diego Comic Con, s’est montré de son côté plutôt timide et a rappelé qu’il joue Bishop, un mutant du futur qui se bat pour sa survie.

Hugh Jackman, star du publichugh_jackman_patrick_stewart_comic-con_-_h_2013

Puis sont venues les questions du public. Interrogé sur un film Deadpool, Singer dit que tout est possible mais qu’il n’est pas dans ce film. L’univers X-Men au cinéma est en train de s’étendre et offre plein d’opportunités. Un moment assez drôle est venu ensuite lorsque le modérateur a comparé les deux stars de Marvel au cinéma, Robert Downey Jr et  Hugh Jackman. Si Iron Man affrontait Wolverine, est-ce que leur combat ferait de ce dernier un ouvre-boîte ? L’acteur australien répond qu’il adorerait voir les héros réunis mais que ce sont des gens bien plus haut placés que lui qui décident. On a aussi appris qu’il s’était promené dans le Hall H en tant que Wolverine et que personne ne l’avait reconnu, une personne l’a même trouvé « trop grand. »

Evan Peters a parlé de son personnage de Vif-Argent (Quicksilver) : « Il est très rapide. Il parle vite et il est impatient parce que tout le monde est plus lent que lui. » Michael Fassbender, qui joue son père Magneto, ajoute : « Il a d’excellents gènes. » Singer développe et explique que Vif-Argent fait partie du cast des années 70.

Pour finir, le panel a été l’occasion de montrer une vidéo de X-Men : Days of Future Past dans laquelle les versions âgées de Magneto et du Professeur X envoient Wolverine dans le passé pour qu’il prévienne leur version plus jeune du danger qui menace leur monde. Verra-t-on prochainement ce trailer en ligne ? Espérons-le.

Crédits photo ©Droits réservés et Bryan Singer / Sources : THR, Collider

Partager