Independence Day : Emmerich détaille (un peu) la suite

0

Roland Emmerich donne quelques détails sur la suite de Independence Day.

En pleine promotion pour White House Down, Rolan Emmerich se prête au jeu des questions-réponses, non seulement sur le film avec Channing Tatum, mais aussi, et surtout sur la très entendue suite à Independence Day, intitulée Independence Day Forever. Le développement de la suite avait été confirmé en juillet dernier mais nous n’avions plus d’informations à ce sujet jusqu’à hier où Emmerich a donné quelques détails. L’histoire se déroulera 20 ans après, avec le retour des méchants extra-terrestres « Les humains savaient qu’ils reviendraient un jour. Ils savent que leur seul moyen de voyager à travers l’espace c’est via des trous de ver, un trajet qui prend 3 semaines pour les aliens, mais 20 ans en temps terrien. »

Et si Bill Pullman reviendra pour cette suite, rien n’est moins sûr pour Will Smith. Mais rien de très dérangeant  selon Emmerich, puisque le long-métrage se concentrera aussi sur une nouvelle génération de héros dont le beau-fils du personnage de Smith « C’est un peu « les fils prennent la relève ». Il promet aussi un cliffhanger à la fin de la première suite, avec une troisième partie, où les humains se libéreront enfin complètement des aliens.

Independence Day deviendra donc une trilogie, où on découvrira aussi que les humains ont appris à utiliser, un peu, la technologie des extra-terrestres : « Ils ne savent pas encore la dupliquer, car c’est une technologie basée sur l’organisme, mais ils ont réussi à installer une technologie anti-gravité dans un avion. »

Pour le moment, il n’existe pas encore de date de sortie, ni de début de production, fixée pour Independence Day Forever. James Vanderbilt (White House Down) travaille en ce moment sur le script écrit par Emmerich et Dean Devlin.

Source : Collider /Crédits Image : ©MGM

Partager