Une fois la pression tombée, Sam Raimi n’est plus si certain d’écrire Evil Dead 4.
On a beau être un réalisateur de l’envergure de Sam Raimi et être habitué aux fans parfois très, voire trop enthousiastes, et ne pas savoir résister à la pression. Ainsi, Sam Raimi est revenu sur ses déclarations de samedi dernier lors d’une rencontre avec ses fans dans un Apple Store. Il avait en effet annoncé qu’il pourrait bien écrire un 4ème opus à sa franchise Evil Dead, cet été.
« Ce qu’il s’est passé », a-t-il expliqué le lendemain à divers journalistes américains, « c’est que quelqu’un a posé la question d’un 4 et j’ai répondu que je n’avais pas réellement de plan pour le faire. Puis ils ont insisté en chantant « fais-le, fais-le, fais-le » donc j’ai dit « je pourrais commencer à l’écrire cet été avec mon frère » et ils ont répondu « vas-y fais-le » et j’ai répondu « Et bien …d’accord alors », mais en réalité je me suis senti obligé de le dire. »
Avec le recul et sans la pression des fans, il est beaucoup moins sûr quant à ce projet. « J’en ai parlé avec mon frère, et je lui ai demandé pourquoi les fans restaient fixés sur ça, pourquoi ils continuent d’insister. » La réponse du frère ne s’est pas faite attendre « Ils veulent que tu fasses un film, tu es un réalisateur et tes fans te supplient de faire le film. Tu es idiot ? Fais ce film! »
Si Sam Raimi semble réticent pour Evil Dead 4, il dit ne pas réellement avoir la passion pour le faire, son frère semble avoir assez d’enthousiasme pour deux. Et même si on ne verra pas d’Evil Dead 4 avant longtemps, et peut-être jamais, au moins Sam Raimi semble désormais prêt à considérer cette option « Avant qu’Ivan en parle comme ça, je ne voyais les choses ainsi. Je crois que ça a un sens en fait… »
Source : Comingsoon et Empire Online /Crédits Image ©Renaissance Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur