Gary Oldman rejoint le casting de Dawn of the Planet of the Apes, la suite de La planète des singes : Les origines.
Prévue pour mai 2014, la suite de La planète des singes : Les origines commence à prendre forme. Après l’annonce du nom du réalisateur, Matt Reeves, on apprend que le rôle principal humain de Dawn of the Planet of the Apes a été attribué à Gary Oldman. L’acteur interprétera le leader d’une colonie humaine de San Francisco. Le tournage du film débute au printemps. Gary Oldman rejoint Andy Serkis, Jason Clarke et Kodi Smit-McPhee déjà annoncés. A la production on trouve Peter Chernin, Dylan Clarke, Amanda Silver et Rick Jaffa.
Le scénario de Dawn of the Planet of the Apes, écrit par Mark Bomback, se déroulera 15 ans après La planète de singes : Les origines après que la majorité de l’humanité ait disparu. Les singes devenus intelligents dominent maintenant le monde. Une partie du film suivra un petit groupe de scientifiques basés à San Francisco luttant contre les singes. Une autre partie du film suivra César qui essaie de maintenir l’ordre et son pouvoir dans le nouvel ordre civilisationnel.
Gary Oldman sera donc à l’affiche, en 2014 de deux grosses sorties : outre Dawn of the Planet of the Apes, on le verra aussi dans le remake de RoboCop.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur