Twilight : Une autre fanfiction adaptée au cinéma

0

Après 50 nuances de Grey, une autre fanfiction tirée de Twilight sera adaptée au cinéma.

50 nuances de Grey n’a plus de secrets pour personne. Le roman de E.L James a fait sensation par son contenu un peu scabreux mais aussi par ses origines. En effet, c’était au départ une fanfiction inspirée de l’univers Twilight. 50 nuances de Grey est actuellement adapté pour le cinéma.

On pensait ou plutôt espérait que cela serait qu’une malheureuse exception, mais visiblement, E.L James a fait des émules.

Le Cerveau vous en parlait en novembre dernier, deux jeunes apprenties écrivaines avaient elles aussi trouvé éditeur pour leur fanfiction inspirée par la saga Twilight. Après une légère adaptation pour éviter les conflits avec les droits d’auteurs et Stephenie Meyer, Christina Hobbs et Lauren Billings ont écrit The Office, un titre d’une originalité stupéfiante. Ici, Edward et Bella, le couple phare de la saga, ne sont plus des vampires, mais des collègues de bureau. Puisqu’on fait dans la très grande originalité, Edward est le patron, Bella, son assistante et les deux vivent une passion et histoire d’amour compliquée. The Office est devenu une trilogie qui commence avec le roman Beautiful Bastard, publié hier, 12 février aux Etats-Unis.

Et parce qu’une telle merveille annoncée ne peut pas rester sur les étagères, ses droits sont achetés pour une adaptation cinéma par Constantin Film. La somme exacte n’a pas été dévoilée mais on parle d’un chèque à 6 chiffres. Les mauvaises langues diront que plusieurs films avec un tel synopsis existent déjà chez Marc Dorcel ou Larry Flint.

Si pour le moment, aucun scénariste, acteur ou réalisateur n’est attaché au projet, on connait déjà le nom d’un des producteurs : Jeremy Bolt connu pour avoir produit les films de la franchise Resident Evil.

Encore une fois, si vous avez écrit des fanfictions sur Twilight (ou d’autres univers, ça peut aussi marcher), envoyez à un éditeur, ça peut vous rendre riche.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR

Partager