La MGM prépare un remake de Ben-Hur avec plus de Jésus dedans.
Dans la famille « on fait un remake d’un film mythique », la MGM a pioché Ben-Hur. Comme quoi, 11 oscars ne protègent pas d’un blasphème cinématographique, ni n’arrêtent les grands producteurs hollywoodiens toujours à la recherche d’idées non pas originales mais à recycler. Cela coûte moins cher et rapporte presque toujours des millions. C’est beaucoup plus rentable.
Ce nouveau Ben-Hur sera le même sans Rolex, sans Charlton Heston mais avec plus de Jésus. Parce que la mode, en ce moment, c’est les récits bibliques, avec Noé, Moïse, Abel et Caïn, Ponce Pilate et beaucoup d’autres qui vont avoir leur film dans les deux années à venir. Jésus croisera donc Ben-Hur une paire de fois dans le film, avant que Ponce Pilate l’attrape et lui demande gentiment d’aller se faire planter des clous dans les mains.
Le scénario de ce Ben-Hur a été écrit Keith Clarke (les chemins de la liberté), avant d’être acheté par la MGM. Clarke s’est lui aussi inspiré du roman Ben Hur : A Tale of the Christ de Lew Wallace, qui avait déjà inspiré le film de 1959 et le muet de 1925.
Sean Daniel et Joni Levin devraient produire ce remake. Pour Daniel, Ben-Hur raconte « Et l’une des meilleurs histoires d’amitié, de trahison et de foi qui fonctionne dans le contexte, pour un film d’action sur grand écran pour le grand public ».
Source : Deadline /Crédits Image : ©MGM
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur