Matthew Vaughn se retire du film X-Men : Days of Future Past quelques mois avant le début de la production. Bryan Singer est pressenti pour lui succéder.
Le réalisateur de X-Men : Le commencement Matthew Vaughn ne s’occupera finalement pas de la suite du film. La nouvelle a été annoncée quelques mois avant le début de la production du long métrage, intitulé X-Men : Days of Future Past. Une situation similaire à Kick-Ass, dont il avait renoncé à réaliser la suite. Selon Deadline, il restera cependant producteur du film dont il a écrit le scénario. Qui est le favori de la Fox pour lui succéder ? Celui à qui l’on doit les deux premiers films de la trilogie X-Men et aussi producteur de Days of Future Past, Bryan Singer. On devrait avoir confirmation rapidement étant donné les délais serrés. Vaughn devrait réaliser à la place en 2013 une autre production de la Fox : Secret Service.
Le long métrage sera une adaptation de l’arc de même nom paru dans les années 80 dans la série X-Men, chez Marvel Comics. Dans Days of the Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.
X-Men : Days of Future Past sort dans les salles américaines le 18 juillet 2014.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur