Don’t Trust the B—- in Appartment 23 termine déjà sa première saison sur ABC. C’est trop court et on en redemande !
Entre les deux colocs que tout oppose avec coup foireux sur coup foireux, une voisine obsédée par Chloe, le voisin d’en face complètement dingue qui fait tous les métiers du monde et un James Van der Beek à l’extrême, cette saison 1 de Don’t Trust the B— in Apartment 23 ne déçoit pas du tout. Le quotidien de Chloe et June complètement fou est un régal.
Chloe et June : la bitch et la gentille
Chloe est la pire influence qui soit pour June, cette jeune fille pure et sans problèmes. Depuis que leur vie se sont croisées, June n’est plus la même. Elle qui voulait simplement avoir une petite vie tranquille avec un travail stable à Wall Street et un petit ami va se retrouver serveuse, célibataire et propulsé dans la vie délurée et sans limite de Chloe. Cette dernière va la pousser dans les bras de son père alors qu’il est toujours avec sa mère qui est en fauteuil roulant. Elle va lui faire signer un papier sans qu’elle le sache pour qu’elles deviennent famille d’accueil et se servir de la petite comme assistante personnelle ! Chloe laisse son voisin Eli les filmer pour un site fétichiste à l’insu de June. Chloe est une vraie dingue qui n’a aucune limite ! Mais passer du temps avec Chloe est important pour June puisque maintenant elle est copine avec une fille cool et populaire qui peut boire comme un trou sans problème, qui est la meilleure amie de James Van der Beek et qui a un roman graphique célèbre au Japon inspiré d’elle : Tall Slut No Panties autrement dit Grande salope sans culotte ! June est à la fois fascinée et agacée par Chloe. Elles n’ont rien en commun mais elles vont quand même réussir à construire une amitié certes originale, mais une amitié quand-même. Chloe décoince un peu June et June réussi à sortir le bon qu’il y a en Chloe.
James danse avec les Stars
James doit participer à la version américaine de Danse avec les Stars, show extrêmement populaire qui lui permet de rester dans la lumière. Il a un culte de la personnalité. Obsédé par sa célébrité, la parfaite caricature d’une star ringarde ! James Van der Beek est un régal dans cette série, il aurait pu être agaçant mais il est drôle. Les scénaristes ont réussi à lui écrire un rôle sur mesure mais sans en faire trop. Comme souligné dans la critique du pilote, il n’a pas peur de jouer de son image et de passer pour un acteur narcissique et imbu de lui même. Il torture son assistant et lui fait une crise quand il réalise que la loge de Dean Cain (en guest) est plus grande que la sienne. Malgré cela, il est très perspicace et c’est un bon ami pour Chloe puisque quand June prend la place de Chloe dans la DB, il lui fait comprendre que c’était quelque chose d’important pour elle et que cela lui permettait d’être reconnue, que cela était un moyen pour qu’on se souvienne d’elle. Dans le pilote on craignait que les blagues redondantes sur Dawson soient trop lourdes mais elles ne sont finalement pas utilisées à outrance ce qui est une bonne chose, du coup elles sont drôles et passent plutôt bien.
Cette première saison est très prometteuse. On attend avec impatience la saison 2 qu’on espère plus longue et encore plus drôle avec des personnages toujours plus dingues les uns que les autres. On s’attend aussi à d’autres guests stars pour se frotter à l’ego surdimensionné de James. Une saison de sept épisodes, c’est beaucoup trop court !
Crédits photo ©ABC Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur