Samuel L. Jackson rejoint le remake de Oldboy réalisé par Spike Lee.
Spike Lee vient de recruter Samuel L. Jackson pour le remake de Oldboy qu’il prépare actuellement. Il rejoint Josh Brolin qui détient le rôle principal. Il jouera un méchant torturé par le personnage de Brolin. Il retrouve le réalisateur après leur collaborations passées, School Daze (1988), Mo’ Better Blues (1990) et Jungle Fever (1991). Spike Lee assure que son film sera très différent du film coréen déjà réalisé par Chan-wook Park. Le tournage aura lieu à New York et en Louisiane cet automne.
Oldboy est l’adaptation d’un manga japonais, il raconte l’histoire de Oh Dae-Soo (Josh Brolin), père de famille sans histoire, enlevé et séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée avec pour seul lien avec l’extérieur une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme dont il est le principal suspect pour les médias. Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
Samuel L. Jackson a recemment repris son rôle de Nick Fury dans le méga Blockbuster Avengers. Il sera dans le très attendu Django Unchained de son ami Quentin Tarantino à la fin de l’année.
Crédits image ©DR / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur