Avengers Endgame : Thanos de retour dans le MCU et Captain America décapité ?

0

Les réalisateurs d’Avengers Endgame voulaient que Thanos décapite Captain America et Jim Starlin tease le retour de Thanos.

Techniquement, Thanos est mort dans le MCU mais Jim Starlin, le créateur du personnage, qui a été impliqué dans son développement sur grand écran, pense qu’il reviendra éventuellement.

Thanos est un méchant qui a marqué les esprits et Starlin a conscience de ce que son personnage a apporté à Marvel et aux studios de Disney : “Vous savez, il leur a apporté tant d’argent, je ne peux pas croire qu’ils ne le referont plus, et je sais que Josh Brolin, qui a dit à l’origine que ce n’était qu’un one shot, a depuis envie d’en faire plus …”

Il ajoute : “Ils introduisent le Warlock et cela mène à Magus Warkock, et Thanos fait partie de cette histoire, il est donc possible que nous le revoyions de cette façon … Je le mentionne maintenant pour que ça mette la puce à l’oreille de quelqu’un dans les studios.”

Et en parlant de Thanos, les réalisateurs Joe et Anthony Russo avaient dans l’intention de faire de lui le meurtrier de Captain America. Dans une interview à EW au Comic Con, ils ont dévoilé que dans une version précédente du scénario d’Avengers Endgame, Thanos aurait massacré tous les Avengers, décapité Captain America et serait retourné dans le temps pour leur jeter la tête de Cap.

“Nous nous sommes accrochés à cette histoire pendant si longtemps, juste pour le moment où Thanos a franchi un portail et laissé tomber la tête coupée de Captain America”, a déclaré Anthony Russo.

“La majorité du scénario fonctionnait à l’exception du troisième acte, car Anthony et moi étions persuadés que nous voulions que Thanos se dirige vers les Avengers et jette la tête de Captain America au sol.” dit Joe Russo.

“Nous ne pouvions pas abandonner et finalement nous nous sommes dit: « Très bien, si nous ne le faisons pas, pouvons-nous trouver un autre moyen de passer au troisième acte? » Et c’est devenu ce que vous connaissez désormais.”

Pour eux, ce twist n’aurait pas été trop sombre parce que “Thanos est sans pitié.” Mais heureusement, Cap a gardé toute sa tête.

Source : EW et Popcorn Talk Network / Crédit ©Marvel

Partager