Agents of S.H.I.E.L.D: Cobie Smulders à l’appel et critiques positives du pilote

0

Avec la diffusion de l’épisode pilote, le panel d’Agents of S.H.I.E.L.D lors de la Comic Con de San Diego révèle la présence de Cobie Smulders et les liens avec les films Marvel. (Attention léger spoilers).

con-sheild-whedon-gregg-panelAgents of S.H.I.E.L.D.S est LA série la plus attendue de la rentrée 2013/2014. Le panel pour la présenter au Comic Con de San Diego en est une preuve, puisqu’il s’est déroulé devant près de 4000 personnes déchaînées. Présenté par Jeph Loeb le panel regroupée Jed Whedon, Maurissa Tancharoen, Jeff Bell, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Chloe Benett, Brett Dalton, Ming-Na, Clark Gregg et bien sûr Joss Whedon. Les deux derniers ont été accueillis comme des Rock Stars. Un panel avec une courte session de questions-réponses, où Joss Whedon confirme qu’il y aura quelques personnages des films et comics, probablement parmi les secondaires, dans la série mais refuse « de dire quand ou qui, ça gâcherait la surprise », souligne-t-il. Cependant, Jeph Loeb a indiqué qu’on ne verrait probablement pas Deadpool dans Agents of S.H.I.E.L.D..

Ce panel a été aussi l’occasion de revenir sur le personnage de Clark Gregg, l’agent Coulson qui a surtout survécu grâce « aux Bad Ass geeks », comme les surnomme Gregg. « Je n’aimais pas être mort, mais j’ai aimé comment je suis mort. Puis, les fans à travers le monde  ont refusé d’y croire et ont lancé la campagne Coulson Lives. Ce qui m’a touché énormément. »

Et si les fans attendaient une nouvelle bande-annonce ou au mieux un extrait de la série, ABC et Marvel ont décidé de dépasser leurs attentes et ont diffusé le pilote d’Agents of S.H.I.E.L.D.. Un excellent pilote d’après plusieurs journalistes présents lors de ce panel.

Revue de presse critique

COBIE SMULDERS

Un pilote où on découvre la présence de Cobie Smulders. L’interprète de Maria Hill  a en effet un cameo dans ce pilote. Si, pour le moment c’est sa seule apparition prévue dans la série, elle vient de signer un contrat qui laisse la porte ouverte à d’autres. The Hollywood Reporter a adoré le pilote et indique aussi la présence d’un ancien acteur de Firefly, sans en révéler le nom. Deadline décrit la série comme un hybride entre X-Files et des super-héros. Joblo voit ici du pur Joss Whedon avec des personnages principaux globalement intéressants. Tous s’accordent à dire que c’est un excellent premier épisode qui arrive à trouver sa place par rapport aux films, aidé, non seulement par les personnages de Coulson et Hill, mais aussi par de nombreux clins d’oeil, dans les décors ou dialogues. Sans compter du point central de l’intrigue autour du « méchant » suivie dans ce pilote qui a un lien très direct avec Iron Man 3. En effet, J. August Richards joue un personnage tout feu tout flamme qui était un des volontaires pour le projet Extremis vu dans le film.

Agents of S.H.I.E.L.D débarquera sur ABC le 24 septembre prochain.

Crédits photo ©ABC et DR

Partager