Fusillade à Denver pour The Dark Knight Rises : 12 morts

0

Jeudi soir, à Denver, un américain a tiré sur la foule allant voir The Dark Knight Rises et fait 12 victimes.

Dernières mises à jour

 

18:55 Le visage du suspect, étudiant en neuroscience à l’université de Denver.

18:28 : Le tireur avait 4 armes sur lui dont un pistolet de calibre 48, un fusil et une mitraillette Smith & Wesson d’après les autorités fédérales et 9News

18h01 Par messure de sécurité, les immeuble adjacents à celui où se trouvent les explosifs ont été évacués par les pompiers et la police. La télévision américaine a diffusé  le portrait du suspect 1 qui d’après les dernières nouvelles serait étudiant en médecine à l’université de Denver. 

17h44 Selon les médecins de l’hôpital d’Aurora, 5 patients sont dans un état critique. Les médecins ont besoin de sang.

16:44 D’après les autorités sur place à l’appartement du suspect, le domicile est piégé. C’est pour cela que l’immeuble a été évacué. Désamorcer les bombes pourrait prendre plusieurs heures voir plusieurs jours. Le Chef de Police, Chris Handerson n’a pas donné plus d’information sur la nature des pièges ou des explosifs.

16:07 : D’après 9news, la chaine locale d’Aurora à Denver, l’état du Colorado n’inculpera le suspect que lundi devant la cour fédérale.

15:31 : Le suspect s’est rendu lui même aux autorités, et a avoué posseder des explosifs dans sa voiture et à son domicile d’après Associated Press et Reuters. Aucune déclaration des autorités ou de l’entourage du suspect n’ont été révélées à la presse concernant le motifs de cette fusillade. La mère de James Holmes a confirmée l’identité du suspect.

15:15 : Il y a encore 9 victimes qui sont entre la vie et la mort au University Hospital d’Aurora.

14:35 : Il était calme et méthodique, il n’a pas dit un seul mot durant la fusillade selon certains témoignages de victimes.

14:26 : Le suspect s’appellerait James Holmes, aurait 24 ans et ne possède aucun casier mis à part une amende pour excès de vitesse. il était muni de deux armes de point et d’un fusil d’assault  et d’un gilet pare-balles.

D’après un premier bilan, 12 morts  ainsi qu’une cinquantaine de blessés sont parmi les victimes d’une fusillade durant l’avant-première de The Dark Knight Rises à Denver, ce Jeudi 19 juillet au soir.

D’après la radio locale, KOA, deux hommes se sont introduits dans la salle de cinéma, juste après les bandes-annonces, portant des masques à gaz des fusils et pistolets. Ils ont jeté du gaz lacrymogène avant de tirer 10 à 20 fois sur les spectateurs qui sortaient, en panique de la salle de cinéma, dont de nombreux enfants. Certains spectateurs de la salle adjacente à celle de la projection du film ont eux aussi été blessés suites à des balles qui auraient traversé les murs de la salle 8. Il se pourrait aussi qu’il y ait eu une explosion, information qui reste à être confirmée.

La police a arrêté l’un des suspects, le FBI a lancé une chasse à l’homme pour le second. Les autorités sont toujours sur la scène du crime, à la recherche d’une seconde bombe sur le parking et dans les alentours du cinéma.

Cette séance de minuit de The Dark Knight Rises était à guichet fermé. Le démarrage du film commence sur une note des plus tragiques.

LIVE MSNBC


Source : Reuters, Belfast Telegram et Msnbc

Marine Glinel & Asma El Mardi

La rédaction

Partager