Godzilla : Le Monstre à la WonderCon

0

Godzilla s’est enfin dévoilé lors de la WonderCon.

Le public du panel Godzilla à la WonderCon de San Francisco ont eu la surprise de voir enfin  le monstre complètement. Si on avait eu quelques aperçus du monstre dans les divers trailers et spot TV, les images projetées lors du panel l’ont dévoilé dans son intégralité. Un animal, dans ses images, qui créent des tsunamis, résistent totalement aux balles et attaquent un aéroport. Ces extraits ont permis aussi de voir les images d’un autre monstre, un sorte de gros insectes géants à 4 pattes et avec des ailes. Godzilla lui-même ressemble plus à un T-Rex.

affiches-pour-godzilla-captain-america-2-et-walk-of-shame-Godzilla

Le réalisateur du film, Gareth Edwards, a expliqué comment ils ont travaillé sur le design de Godzilla ”Toho était impliqué depuis le début. Il y a des centaines de problèmes avec ses films…et je pensais que la chose la plus facile serait de dessiner le monstre juste parce que tout le monde sait à quoi il ressemble. En fait, ça a été la chose la plus difficile parce que tout le monde à sa propre idée de Godzilla. On a mis un an avant d’être satisfait”. Le réalisateur a ajouté queGodzilla se révèle à vous. Vous ne créez rien, vous le découvrez”.

Man VS Wild

Le thème du film, pour le réalisateur est ”L’Homme contre la nature. Durant des milliers d’années, on a été entourés par la nature. Et même si récemment on a construit des villes,  il y a toujours cette peur que les animaux viendront pour nous détruite. C’est pour ça que ce genre de films fonctionnent, ils s’adressent à nos peurs ancestrales”

Gareth Edwards a avoué qu’il avait aussi travaillé particulièrement le casting du film et les personnages. ”J’ai grandi avec les films de Spielberg. Au delà du spectacle, ce qu’ils avaient de bon c’était un excellent travail sur les personnages. Nous avons essayé de faire là même chose ici. Souvent, les acteurs se partagent entre blockbusters et films plus personnels. J’ai dit à tous mes acteurs de voir Godzilla comme un film intimiste. Que si cela arrivait vraiment, si Godzilla attaquait réellement, ça serait une expérience qui changerait la vie, donc il faut le prendre sérieusement”

Godzilla sortira en salles le 14 mai 2014. A l’affiche on retrouve  Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Sally Hawkins, David Strathairn et  Bryan Cranston,

Source : Deadline & Collider /Crédits Image : ©Legendary Pictures

Partager