Il semblerait que Memphis, le biopic de Martin Luther King Jr, soit toujours d’actualité avec Paul Greengrass aux commandes.
En début d’année, Paul Greengrass (La Mort dans la Peau) avait pour projet de réaliser Memphis, un biopic sur les derniers jours de Martin Luther King Jr. Il avait écrit le scénario et s’était associé à Scott Rudin (The Social Network) pour la production. Universal était attaché au projet mais s’est finalement retiré laissant les deux hommes sans studios et sans financement. Greengrass et Rudin étaient alors forcés de mettre fin au projet. Il semblerait aujourd’hui que tout ne soit pas fini et que le film va quand même se faire. Selon Deadline, Veritas est en discussions avec Wild Bunch pour financer le film.
Memphis se penchera donc sur les jours qui ont précédé la mort de Martin Luther King Jr. Le film se concentrera sur sa bataille pour organiser une manifestation au nom des travailleurs noirs de la ville de Memphis. En parallèle de cette histoire principale, le film traitera également de la chasse à l’homme entreprise pour attraper l’assassin de King, James Earl Ray. Le film montrera également les côtés négatifs de Martin Luther King et notamment son infidélité. Memphis fera donc le portrait du combat et du sacrifice d’un homme tout en y mettant une dimension humaine non parfaite.
En attendant que le projet avance et se mette officiellement en place, Greengrass travail sur la post-production de son prochain long-métrage Captain Philips avec Tom Hanks qui sortira le 16 octobre 2013.
Sources : Deadline et Collider / Crédits ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur