Facebook pourrait identifier les articles satiriques

1

Facebook envisage d’identifier les articles satiriques pour ses utilisateurs les plus crédules.

Presque tout le monde s’est un jour fait avoir par un article du Gorafi ou The Onion en anglais, célèbres sites d’articles parodiques et satiriques. Tant que Facebook envisage désormais de bien marquer les news satiriques afin que ces utilisateurs les plus crédules arrêtent de confondre informations et blagues. ”Nous faisons un petit test où le texte [Satire] sera au début des liens des articles satiriques dans les articles liés du newsfeed”, un représentant de Facebook a expliqué au Huffington Post US. ”Nous faisons ça car nous avons reçu des retours de personnes qui souhaitent une manière plus claire de distinguer les articles satiriques des autres.”

On ne sait pas encore si l’expérience sera menée en France. Mais aux Etats-Unis, The Onion a déjà répondu, avec un de leurs articles, intitulé : “Un utilisateur de facebook est incroyablement stupide”.

Si cela peut éviter certaines confusions, et Madame Boutin sera rassurée, cela enlèvera tout de même le sel de ses articles sur les réseaux sociaux. Rien n’est plus drôle qu’un article satirique, qu’un article satirique pris au sérieux.

Source : huffingtonPost US /Crédits Images : ©Facebook

Partager