Joss Whedon s’est exprimé récemment sur la suite très attendue de la franchise la plus lucrative de Marvel : Avengers 2 l’ère d’Ultron. Pour lui, les Avengers sont un peu comme Frankenstein.
Le réalisateur Joss Whedon, à qui l’ont doit Buffy contre les vampires, affirme que le film Avengers 2 : l’ère d’Ultron sera bien plus qu’une histoire autour d’un groupe de super héros qui tentent de défaire les plans d’un robot démoniaque.
Whedon affirme qu’il y a plus d’ambiguïté morale dans ce film qu’il n’y parait. Le réalisteur et scénariste a déclaré au cours d’une interview au site Fandango que les personnages qui seront au cœur d’ Avengers 2 l’ère d’Ultron pourraient être décrits comme : « « Forts mais endommagés par leurs pouvoirs » c’est ce qui qualifie chaque personnage du film. Ce serait aussi ce qui décrirait le fond du film. Plus on a de pouvoirs, plus on perd son humanité »
Le réalisateur fait même une analogie avec le mythe de Frankenstein : « Dans l’univers Marvel, il y a beaucoup de Frankenstein. Steve Rogers est l’un des plus beaux Frankenstein de notre époque. Il y a beaucoup de gens, qu’ils fassent le bien ou le mal, qui pensent avoir une bonne idée. Et cette bonne idée est généralement une très mauvaise idée. »
Joss Whedon semble insister sur le fait qu’Avengers 2 L’Age d’Ultron se focalise essentiellement sur les thématiques des monstres qu’on ne comprend pas et leurs fardeaux. Jusqu’au méchant de l’histoire, Ultron, qui « ne comprendra jamais qu’il n’est pas un héros dans cette histoire », félicitant au passage la performance de James Spader dans la peau de cette intelligence artificielle, qu’il qualifie d’excentrique et à la hauteur de toutes ces attentes pour ce personnage.
Avengers 2 l’èree d’Ultron arrivera dans les salles françaises le 29 avril 2015.
Source : THR / Crédit photos : © Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur