Toute l’équipe de Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes, est partante pour tourner une trilogie adaptant l’intégralité des romans.
Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes s’annonce comme un succès programmé pour David Fincher. Le film de Sony Pictures, avec Rooney Mara et Daniel Craig, est une adaptation du premier livre de la trilogie écrite par Stieg Larsson. Sony serait déjà en train d’envisager la production de deux films pour coller à la trilogie littéraire. Les têtes d’affiche sont aussi partantes pour revenir dans l’univers du romancier suédois. Mais David Fincher n’a encore rien signé. Explications de l’intéressé, partisan d’un tournage dos à dos des deux films suivants, lors d’une conférence de presse :
« Généralement, les studios de cinéma ne font pas d’accords avec un réalisateur même s’il y a l’espoir d’une trilogie, car ils veulent être sûrs que vous vous comportiez bien. Mais oui, les deux livres suivants racontent en gros une seule histoire. Ca ne me paraît pas prudent d’aller en Suède une année, de rentrer pendant un an, de retourner en Suède pour le deuxième film, la quitter à nouveau, puis revenir à nouveau en Suède pour un an. » Réagissant à un commentaire qui a suivi de Rooney Mara, il a continué : « Je ne pense pas que Rooney veuille encore faire cela pendant quatre ans. Je crois que ce serait insensé, spécialement si c’est une seule histoire qui est séparée en deux.«
Le long métrage relate l’histoire de Mikael Blomkvist (Daniel Craig), journaliste dans le magazine Millenium. Henrik Vanger (Christopher Plummer) va lui demander d’enquêter sur le meutre vieux de plusieurs années d’Harriet Vanger, sa nièce. Blomkvist s’alliera à Lizbeth Salander (Rooney Mara), une jeune fille très douée pour résoudre cette enquête bien plus compliquée qu’ils ne le croyaient au premier abord. Le film sortira en France le 18 janvier 2012.
bande-annonce
Crédits photo ©Sony Pictures / Source : Cinema Blend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur